Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Vincent B.
#154213
bonjour,

je susi à la recherche de quelques infos sur le cyathopharynx foai, conditions de maintenance (taille du bac , co-locataire etc ...)
:gold: :gold:

je vous remercie par avance.

:bounce: :bounce: :bounce:

vincent


Avatar du membre
par Manu P.
#154250
Salut Vincent :wink:

Pour ma part, maintenance dans des bacs avec un minimum de 150 voir 200 de façade et sable très fin (ils adorent).

A part la période de frai ils sont beaucoup plus calmes que les Ophtalmo, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux et ils stressaient tous les poissons du bac.

Je les ai maintenu avec des Cyprichromis sans problème, par contre je te déconseille des sabulicoles (Xeno) car ils seront assez stressés, tu peux mettre des Synodontis.

Voili. :gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par dominique
#154254
j'en n'ai 9 de 10 à 12 cm 3 mâles et 6 femelles dans un bac de 220x80 de large avec des cypri et des xeno et aucun probleme , ça incube de partout .

personne ne stress , poisson tres calme , protege son territoire .

dominique


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#154266
Salut Dominique, ceux que tu as eu à Nevers incubent déjà ? :??:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#154267
Benoit a écrit :Salut Dominique, ceux que tu as eu à Nevers incubent déjà ? :??:

:jap:
non Benoit , ceux de Nevers sont des furcifer M'bity et il y en n'a 15 .

ceux qui incube sont des foai green kabogo , qui sont dans un autre bac .

la femelle

Image


Image
Avatar du membre
par Estelle
#154275
Hors-sujet total mais très joli ochrogenys. T'as pas une photo de lui pour "Pour le plaisir"? :D


Image
par typhoon
#154285
Tien j'en ai aussi (des ochrogenys) mais pas encore avec autant de couleur


Avatar du membre
par Ammavita
#154291
Perso, j'ai 2 mâles et 4 femelles Cyatho foai mbita kasakalawe dans un 700 litres. Après avoir diffusé quelques photos sur CF, on m'a demandé de faire un article. J'ai pris ma plus belle plume pour la première fois et tu trouveras le résultat sur le lien suivant:
http://maltavi.net/index.php?2006/03/07 ... un-cratere
J'espère que ça pourra t'aider.
A mon avis le plus impressionnant chez cette espèce, c'est sa méthode de reproduction et la construction de son nid
Mon meilleur conseille, n'hésites pas une seconde, cette espèce est magnifique et au comportement plus qu'intéressant.
A +

Fred
Fichiers joints
Copie de P1010010.JPG


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#154311
impressionnant !!! et un bien bel article :super:
ça donne envie :)


par Vincent B.
#154314
salut ammavita,

j'ai vu une dizaine de jeunes cyathos dans un 700 litres comme toi. De veritables bombes ....
Le mariage cyatho/cyphotilapia malgré je n'aurai pas osé surtout au niveau alimentaire, et egalement pour eviter le stresse aux cyphotilapias...

merci ammavita pour l'article et les magnifiques photos.

vincent


par dominique
#154323
article super sympa et agreable a lire Fred .

ça veux bien dire qu'en fonction du volume et de la taille du bac certaines especes peuvent cohabiter avec d'autres que l'on n'oserais pas faire vivre ensemble .
( tes cyatho avec tes cypho ) .

bbc2 as tu des photo de tes cyatho ?

dominique


Image
par Vincent B.
#154326
salut ,

dominique je n'ai pas encore de cyatho , la fishroom n'est encore terminée , Benoit ne rigole pas :silly:

mais je vais essayer d'avoir une photo !! :bounce:

vincent


Avatar du membre
par Ammavita
#154344
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur et donne envie d'en écrire d'autres... :b8:
Il est vrai qu'au niveau cohabitation cyatho/fronto, ça pouvait ne pas le faire. Mais tout se passe bien et les fronto ne sont pas les derniers servis lors du nourrissage, loin de là.
D'ici 2 à 3 mois, tout ce petit monde sera transféré dans un 1000 litres avec amélioration de la population (Haplotaxodon, Benthochromis, Gnathochromis, Synodontis granulosus et quelques fronto de plus).
Jai hâte de voir ce que cela donnera.
Bon week-end à tous et bon courage pour ta fishroom bbc2.
A+

Fred


Avatar du membre
par Manu P.
#154374
Je n'avais pas indiqué qu'ils cohabitaient également avec des Benthochromis
donc ça devrait se passer bien.

Par contre Cypho et Benthochromis jamais maintenu mais cela ne devrait pas poser de problèmes.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par dominique
#163991
maintenant que le mâle dominant est bien installé , voilà le resultat .
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
par a62
#164003
magnifique!!!!!!!!!!!!


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par a62
#164013
ha!
explique
je decortique pas la photo


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par dominique
#164027
sous un angle different ( taille du poisson 10 cm )


Image


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#164042
Exact il a une malformation cranienne.

Mais pour le reste wouahouuuuuu ! :love:

Il est vraiment beau, sa livrée est superbe !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#164048
C'est pas grave ,
je le mangerais le weekend prochain :( :silly:

Dominique .


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#164053
J'ai déjà eu ce problème avec une femelle N. caudopunctatus, aucune descendance n'avait ce problème, tout le monde allait bien :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#164079
alors , il te remercie , tu lui a sauver la vie , mais maintenant je sais plus quoi manger :silly:


Image
par tropheus16
#164083
ben ca se trouve , il a courru trop vite apres une femelle
et n a pas pus s'arreter avant la vitre .........


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer