Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#191644

Dernier message de la page précédente :

:D


Image
Avatar du membre
par G'rom29
#250945
bonjour,
j'ai mon bac de 150*40*50 qui est tout vide
je pense y mettre un petit groupe de Spathodus erythrodon et comme colloc éventuel j'ai pensé à un petit groupe d'Ectodus
possible ou bac trop petit à votre avis?
:)


Avatar du membre
par G'rom29
#251025
pas d'avis par ceux qui en maintiennent ou en ont maintenus?


Avatar du membre
par Estelle
#251054
Ca ne devrait pas poser de problème, comme cohabitation. Pas du tout la même niche écologique, pas des terreurs, et à mon avis les deux espèces s'ignoreront.


Image
Avatar du membre
par G'rom29
#251083
merci pour les réponses, donc les avis sont partagés, vais y réfléchir
et pour les dimensions de l'aqua, il est pas trop petit?


Avatar du membre
par G'rom29
#263818
de l'agitation dans mon 600l dans le bac ce soir, ponte de mes Ectodus, surprise car ils sont encore jeunes, j'en ai 5
le mâle défend bien son territoire mais est pas trop virulent et dans 2m les colocataires ont de la place pour se replier

Image

Image

Image

Image

Image

un troisième larron s'est invité brièvement à la fête, un mâle cherchant à féconder les oeufs?

Image

la femelle en incub:

Image

un Synodontis qui vient voir si il n'y a pas quelques œufs oubliés

Image

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#263819
Joli petit reportage, merci ;) .

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#263856
merci Benoît :)
le calme est revenu dans le bac même si un autre mâle a fait un second cratère aujourd'hui(il était le seul à tenir tête au pondeur), mais comme pour l'autre aucune activité autour dans un premier temps, il avait mis 15j avant d'y revenir pour pondre et sans agitation préalable
après re- :read: d'articles c'est bien ce que je pensais, c'est sans doute un mâle qui a fait quelques intrusions lors de la ponte pour essayer de féconder quelques oeufs, j'ai donc 3 mâles et 2 femelles
:)


Avatar du membre
par G'rom29
#264964
mes premiers petits Ectodus

Image

Image

Image

ils ont déjà la dorsale colorée :love:

8 pour l'instant qui ont échappé à la mère dans l'épuisette quand je l'ai attrapé de nuit pour l'isoler
la femelle continue à incuber le reste des petits
:)


Avatar du membre
par Aleph0
#264967
Oh hhhhhh G' t'arraches grave

merci pour les images

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par G'rom29
#264968
ouaiii :yes: :lol:

merci Vincent
je fais que m'efforcer d'appliquer les conseils, expériences, et infos que je peux trouver ici et un peut partout pour ce qui est des compositions de populations, de la maintenance et la repro, et ça marche plutôt pas mal :wink:
:)


Avatar du membre
par G'rom29
#265011
fin du lâché aujourd'hui, j'arrive à 19 petits donc bonne première incub de 20 petits(un mort)
:)


Avatar du membre
par G'rom29
#268969
nouvelle incub depuis ce matin :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#268970
C'est nickel !

Filmes les si tu peux, d'ici peu il y aura un bel espace pour les videos du Tanga !!!

http://www.destination-tanganyika.tv/

. :D :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#268971
trop tard pour le film, le mâle s'est complètement calmé et j'étais au taf pendant la ponte sinon je pense que j'aurais fait
la prochaine fois si ils sont sympa et pondent en ma présence :wink:


Avatar du membre
par G'rom29
#268972
ha et bravo pour Destination-tanganyika.tv :)


Avatar du membre
par eric41
#353478
dans l'est, oui.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#353482
plus dans l'est, alors :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Immariel
#353490
Cichlyika a écrit :Plus chez moi en tout cas depuis peu.
Mais je reprendrai des N'dole et plutôt en sauvage cette fois ci!

Un endroit particulier ou tu pense pouvoir en trouver? merci d'avance.


Avatar du membre
par Cichlyika
#353497
Immariel a écrit :
Cichlyika a écrit :Plus chez moi en tout cas depuis peu.
Mais je reprendrai des N'dole et plutôt en sauvage cette fois ci!

Un endroit particulier ou tu pense pouvoir en trouver? merci d'avance.
Ya in Deutschland vieleicht.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer