Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Cichlyika
#353503
Traduction: Oui en Allemagne peut-être.
Ce qui veut dire que si il y'a un jour des sauvages de dispo en Allemagne (Stadl, Airfish ou autre) j'en prendrai probablement.
En sauvage les arrivages de ce genre de poissons sont assez rare donc si j'ai la chance d'avoir la bonne info au bon moment j'aurai peut être la chance de pouvoir en avoir. Mais bon parfois il faut savoir attendre longtemps :sweet:


Image
par Immariel
#386797
Un bon gros déterrage de post des familles :

J'ai eu la chance d'en avoir 4 Ectodus descampssi " Kerenge" FO 3 mâles et une femelle chez abysse . et une grosse repro.

Après un déménagement catastrophe :angry: :angry: il ne me restait donc que 8 jeunes F1 ( 4 mâles et 4 femelles ) qui se reproduisent allégrement maintenant cependant:

Le mâle dominant ne féconde pas les oeufs du moins c'est mon analyse car les oeufs blanchissent dans un incubateur et surtout j'ai eu l'occasion d'assister a plusieurs repro en live et le male se place juste derrière la femelle et rien de plus. Pas de position en T etc etc etc.

Avez vous déjà eu des soucis de stérilité chez vos écailles?

Je me vois mal lui passer un film sur la repro de son espèce :hehe: :hehe:


par Manuelrfz9
#386814
Immariel a écrit : 21 juin 2020 18:20 Un bon gros déterrage de post des familles :

J'ai eu la chance d'en avoir 4 Ectodus descampssi " Kerenge" FO 3 mâles et une femelle chez abysse . et une grosse repro.

Après un déménagement catastrophe :angry: :angry: il ne me restait donc que 8 jeunes F1 ( 4 mâles et 4 femelles ) qui se reproduisent allégrement maintenant cependant:

Le mâle dominant ne féconde pas les oeufs du moins c'est mon analyse car les oeufs blanchissent dans un incubateur et surtout j'ai eu l'occasion d'assister a plusieurs repro en live et le male se place juste derrière la femelle et rien de plus. Pas de position en T etc etc etc.

Avez vous déjà eu des soucis de stérilité chez vos écailles? Image

Je me vois mal lui passer un film sur la repro de son espèce :hehe: :hehe:
Waou sacré déterrage en effet ! :D Je n'ai jamais eu de soucis personnellement...


Avatar du membre
par Ben29
#386829
+1 avec Fred !

Et je te conseillerais même de nous balancer plein de photos et de vidéos de ses poissons !!! :bounce: :bounce: :bounce: :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#402728


Petit mignon reçu début septembre, à la base ils étaient avec des Altolamprologus compressiceps Kasanga et les pectoralis dans le 3m mais ils étaient trop dominé.

Je les ai donc placé dans le bac des frempongi, qui sont partis chez un ami, ils sont avec des jeunes nigripinnis, brevis Kipili et une femelle Lepidiolamprologus sp meeli Kipili :ghee:


Avatar du membre
par Ben29
#403150
Petites news pour ceux qui suivent, jai retiré les brevis et Lepidiolamprologus car les Ectodus leurs mettaient trop la pression. En espérant quelques incu ! :ghee:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer