Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#159168
Luxation maxillaire...

comme cette femelle A. calvus
Image

J'ai déjà réussi à remettre la mâchoire à un N. hecqui, mais ce n'est pas très évident, le traumatisme de la manipulation pourrait être fatal à un Xenotilapia...(Enantiopus :) ).
Normalement cela ne l'empêchera pas de s'accoupler et de manger.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Jean-Claude Andrieu
#159169
Merci, Benoît, je m'en doutais bien, mais c'est la première fois que je vois cela sur un kilesa (j'ai aussi une femelle Alto compressiceps qui a cela depuis 3 ans environ...). Je pense aussi ne rien faire, compte tenu de la délicatesse des kilesa (Xenotialapia ou Enantiopus, ça c'est une autre histoire...)


Avatar du membre
par Rudy P.
#159170
Allons, allons, Jean-Claude... Tu as croisé tes Kilesa avec des Gnatochromis permaxillaris? Tss tss tss... :silly:
:lol: :D :wink:


par Jean-Claude Andrieu
#159171
Ben justement, je me disais que c'était ce qui me restait à faire avec ce spécimen... :)
Je me demande à quoi ça ressemblerait...


par Pascal PIERRE
#159174
J'ai déjà eu 2x ce phénomène sur des cypris. La première fois j'ai réussi miraculeusement à remettre la lèvre en place par une légère pression avec le doigt. La 2° sans succès.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer