Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pierpoljack
#173581

Dernier message de la page précédente :

Mes callo pleurospilus se sont reproduit il y a qlq temps (ça fait un baille que je n'étais pas venu sur le forum) et la femelle mesure à peine 5 cm ...


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par Nico
#173603
J'espère pouvoir faire un petit blabla sur les pleurospilus, mais pour le moment je les obsèrve :wink:

@ bientot


Image
par David.Brimeux
#177478
je viens de faire cracher une de mes femelle, une quizaines de jeunes. L'autre et en incubation aussi. depuis l'introduction de cette deuxieme femelle le mâle a arreter de courrir apres les femelles et reste dans son territoire. j'espere pouvoir faire grandir les jeunes et mettre d'autre femelles.

David


Avatar du membre
par Séb_59
#177482
Salut,
tu connais la localité de tes melanostigma ? ils ressemblent beaucoup à du macrops... (encore que ça m'étonnerait pas que les deux finissent par être mis en synonymie)
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#177484
C'est vrai qu'ils n'ont pas les taches mélaniques sur le corps... :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#177593
Je ne connais pas la localité, la seul chose, c'est que la deuxième femelle et issu du même lot, une s?ur des mien. Ils viennent de la personne qui avait des N.christy et plein d?autre chose(reunion du groupe troh à Nevers).
(Benoît, tu vois la personne dont je parle)
Je n?arrive pas à faire de belle photo du mâle en couleur de frai. Quand je rentre dans la fishroom, le male est en couleur et quand je m?approche du bac, oups derrière le décor, puis il ressorte tout gris.
Quand je regarde les photos de l?article sur le site de Benoît & Estelle, mon poisson ressemble comme deux goûtes d?eaux.

Ps je veux bien le nom de cette personne ou des coordonnées pour le contacter. comme cela je serais leurs localité.


par David.Brimeux
#177768
Voici des photos, les dernieres.
voilà pour le male
Image
Image
et voici la derriere femelle introduite dans le bac et elle est en incubut. si si on ne le dirait pas
Image

en attente d'une reponse de la personne qui me les à vendu et de votre avis

:wink: david


Avatar du membre
par Benoit J.
#177772
Salut, melano = noir ; stygma = point

Les tiens n'en n'on visiblement pas sur le corps comme ceux-ci :

Image

Image

Image

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#177846
exact, merci benoit

Alors ils seraient de kigoma.

Là-bas, il y un souche de macrops qui resemble a des melanostigma sans les taches noirs.

je n'ai pas eu de reponse de la par de leur ancien proprieter.

merci, je vais faire de recherche sur le macrops de kigoma


Avatar du membre
par gwea
#177895
J'ai acquis il y a quelques semaines 3 Callochromis Pleurospilus. Le male dominant vient de frayer avec l'unique femelle que j'avais (6cm pour le mâle et 5cm pour la femelle). La ponte a lieu sur le dessus d'une grosse pierre. Auriez-vous une idée de la varièté géographique ? Le vendeur n'a pas encore pu me renseigner.


La femelle en bas à droite
Image

Image

Quand il est très 'exité', il présente aussi une tache noire sur le ventre juste au dessus des pelviennes. J'hesite entre le Kigoma et le Bulombora.


Avatar du membre
par Hulk
#177922
Patapon a écrit :Kigoma ?
Très vraisemblable.


par David.Brimeux
#178156
voilà, j'ai eu la confirmation de la souche.

Ce sont des callochromis melanostigma bujumbura du Burundi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#179895
Alors ces photos !!! :D

Ici un macrops

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ops-rd.jpg[/img]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#180100
LE DAV a écrit :voilà, j'ai eu la confirmation de la souche.

Ce sont des callochromis melanostigma bujumbura du Burundi.
On peut te réserver quelques petits ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Régis
#180198
Voilà un pleurospilus de Kigoma ....
Fichiers joints
Callochromis pleurospilus flametop rainbow Kigoma.jpg


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#180199
gwea a écrit :Auriez-vous une idée de la varièté géographique ? Le vendeur n'a pas encore pu me renseigner.

Quand il est très 'exité', il présente aussi une tache noire sur le ventre juste au dessus des pelviennes. J'hesite entre le Kigoma et le Bulombora.
Mes Kigoma étaient comme ça.


par David.Brimeux
#181281
Hier, j?ai assisté une ponte de mes Callochromis. Le mâle était de toute beauté mais pas de apn avec moi car plus de place dessus ( je rentré de vacances), alors pas de photos.
La ponte a durée une bonne demi-heure, la femelle se pose dans le cratère, une fois les ?ufs sortie, elle fait une marche arrière et reprend les ?ufs en bouche. La femelle fait rouler les ?ufs sous son ventre avant de les mettre en bouche, après elle laisse la place au male dans le cratère, qui lui présente sa nageoire anale. La femelle est attirée par la tache sur cette nageoire et la fécondation des ?ufs se fait dans la bouche de la femelle.

Voilà le récit d?une ponte.
Le mâle n?avait que des yeux pour la femelle et ne chassa pas les autres poissons.


Avatar du membre
par Patapon
#198336
j'avais un trio de Callochromis, 1 mâle et deux femelles que j'ai récupéré auprès de David à Vichy.

J'étais en Bretagne, il y a peu et quand je suis revenu il ne restait qu'une femelle. je n'ai pas trouvé le cadavre. Hier, soir, j'avais l'impression que la deuxième femelle pompait un peu (respiration un peu plus rapide que normale). Ce soir, elle est faible car elle se pose au sol et elle a le ventre légèrement gonflé et l'anus qui ressort un peu. Je ne nourris qu'aux paillettes! Ces poissons étaient dominants sur les autres car plus grands et plus téméraires. Seuls les Callochromis sont touchés. les Cypris, Ectodus et Xenotilapia sont nickels, même le couple d'eretmodus, normalement les plus fragiles en cas de nourriture trop riche ou trop carné

je ne sais pas quoi faire!


une idée?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#198338
ton male est en forme? ils sont dans un bac de quel taille?


Avatar du membre
par Patapon
#198339
dans 500 litres!

le mâle mange en tout cas! mais j'avoue que j'ai commencé à paranoïer sur lui ! Il y a deux jours, la deuxième femelle avait la super forme.

De plus, je n'ai pas fait de changements ces derniers jours, donc il n'y a pas eu de grands changements de paramètres d'eau!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#198340
c'est bizard ,je pense pas que cela viennent de ta pop les miens sont avec des poissons plus violent et se defendent bien.


Avatar du membre
par ptiguppy
#198341
j'ai 3 femelles dans 450l et elles ont trouvé une place pour pas trop se croiser et le male les embete un peu mais rien de tres violent(pas de nageoire en lambeau).
les autres especes sont en pleine forme ?


Avatar du membre
par ptiguppy
#198344
tu donnes quoi comme paillettes?les miens ont essentiellement du seraflora (il y a des troph avec)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer