Les Cichlidés du lac Tanganyika
par dominique
#170160
voilà une petite photo d'un de mes mâles qui est passé de dominer à dominant .
Image

Je maintiens un groupe de 10 individus , 4 mâles et 6 femelles dans un bac de 220X80X50 .
En compagnies de Cyprichromis leptosoma Utinta 12 environs d'un trio de Gnatochromis Permaxilaris ( merci Steve ) et d'un couple de Xenotilapia Spilopterus Mabillibilli .

J'ai un peu de chance avec les Xenotilapia Spilopterus qui ne prennent pas trop de place au sol,
en effet, ils occupent autant les roches que le sable , ce qui a pour avantage de ne pas perturber les mâles Cyathopharynx pour faire leurs nids .

Les Cyprichromis eux font leur petite vie en pleine eau .

Et les gnathochromis qui eux ce font discret pour le moment ,
ils sont là, en attendent quelques compagnons de la même variétée et la construction de leurs bac à eux .

La nourriture et constituée de paillettes à base de 36% de spiruline forte et le paillettes d'artemia .

Les Cyathopharynx n'aiment pas les changement d'eau trop brusques , j'ai eu à plusieurs reprises la surprise de les voires délaissé leurs nids pendant une periode de 2 à 3 semaines avant de refaire un nouveau cratère .

A+

Dominique


Image
Avatar du membre
par Estelle
#170186
Super Dominique, tu nous fais un petit topic unique sur cette superbe espèce ?


Image
par dominique
#170201
Je te prepare tout ça, et je t'envois , si tu veux .

je vais attendre juste un petit moment afin de finir la comparaison avec les deux autres variétées Moliro et Mbity que j'ai aussi dans mes bacs .

A+

Dominique


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#170207
Magnifique poisson, j'attends le Topic Unique avec impatience.


Avatar du membre
par Ammavita
#170282
Enfin un topic unique sur un cichlidé à paillettes, il était temps :D :bounce: :bounce:
Merci Dominique pour cette initiative. :super:


Avatar du membre
par jerome83
#170292
Ammavita a écrit :Enfin un topic unique sur un cichlidé à palettes, il était temps :D :bounce: :bounce:
Merci Dominique pour cette initiative. :super:
:wink:
Pour avoir vu les Cyatho de Domi, je peux vous dire que franchement ça vaut le détour! :bounce:


par venustus
#170359
merci dominique ,des que tu auras fait le topic ,je viendrait completer avec mes cfurcifer kabesi :gold:


Avatar du membre
par Estelle
#170360
Euh... non, ce n'est pas la même espèce. Donc il lui faut un autre topic ;)


Image
Avatar du membre
par Ammavita
#170412
Prends ton temps, du moment que tu nous prépares une bombe... :lol:


par dominique
#170415
j'ai fait ce que j'ai pu , Estelle a le topic dans sa boite ( mp )

J'espere que ça vous plaira .
Mais je ne suis pas le seul à maintenir ce poisson d'autres pourrons faire de même.

Dominique


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer