Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Invité
#171481
:bocal: il y a plusieurs années, j'ai fait l'acquisition, dans un magasin hollandais tres connu, de :gold: 5 xenotilapia SP Kaïnda. ils avaient la couleur du flavipinnis mais avaient 2 lignes de points bleu sur le coté. Malheureusement, deux sont morts lors du voyage et les autres ont suivi très peu de temps après.
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja entendu parlé de ces poissons
Est ce que le nom "Kaïnda" est il un nom commercial?
Est ce que quelqu'un a des photos de ces poissons ou mieux est ce que quelqu'un en maintient?


par Invité
#171491
:bocal:
Merci de l'info
domage je trouve que la photo ne le met pas en valeur.
si jamais quelqu'un en maintient merci de me faire signe


Avatar du membre
par xenotanga
#322423
Je remets ce post au gout du jour.

Je suis passé chez Abysse hier, il y en a en quarantaine.

J'aurai aimé en prendre mais malheureusement, ils ne seront a vendre que dans une dizaine de jour.

J'espère qu'ils tomberont dans une bonne maison, et que l'on en trouvera leur progéniture en petite annonce.

Ce poisson est superbe et surtout extrêmement rare a la vente.


Avatar du membre
par Estelle
#322428
Je les ai vus à Abysse cette semaine.
Ça ressemble beaucoup à du flavipinnis, avec un truc différent. Reconnaissable à sa dorsale jaune parsemée de taches bleues, et une tête un peu plus allongée à la papilio.
Joli, mais personnellement je n'ai pas flashé.

Image

Image


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#322435
Avec un museau bien plus long, et des nageoires ventrales différentes. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#322439
C'est le "leupeli" il me semble.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred57540
#322440
J ai vu le leupeli chez stadl, il est plus proche du flavi kavalla. la diff est sur le museau et sur les reflets des flans. Enfin je trouve ;-)


Avatar du membre
par Benoit J.
#322443
fred57540 a écrit :J ai vu le leupeli chez stadl, il est plus proche du flavi kavalla. la diff est sur le museau et sur les reflets des flans. Enfin je trouve ;-)
Donc c'est le X. sp. leupeli, vu la répartition. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#322449
Tout à fait, mais quand on a vu ou maintenu ces espèces, on sait très bien faire la différence, en photo, ou autres documents. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer