Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#173342

Dernier message de la page précédente :

dominique a écrit :
super Benoit on va pouvoir couper les souches avec nos petits :bounce: :bounce: :bounce:
Pas super prudent peut-être... dans le doute... ;)


Image
par dominique
#173354
Estelle a écrit :
dominique a écrit :
super Benoit on va pouvoir couper les souches avec nos petits :bounce: :bounce: :bounce:
Pas super prudent peut-être... dans le doute... ;)
c'est ce que j'ai pensé aprés coup .


Image
Avatar du membre
par limnochromis
#173443
En étant sérieux deux minutes vous pensez serieusement que ce ne sont pas des kipili? Ca m'etonnerai qu'Eric se soit trompé :??: :??: non????
En meme temps moi, je dis ca, je dis rien.... :roll:

Image

@++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Estelle
#173475
Moi je n'en sais rien.
La théorie des magasins qui rajoutent la localité me parait peu probable. Par contre, il peut s'agir d'une intox des pêcheurs pour cacher le réel lieu de pêche du poisson...
Conserve ce nom pour le moment, on en saura peut-être plus un jour....


Image
Avatar du membre
par limnochromis
#173553
:wink: Merci Estelle

Je vais essayer de passer voir Eric ou de l'appeler pour lui demander conseil.... en attendant je vais :read: :gold:

:bounce: :bounce: :bounce:

@++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par limnochromis
#174698
Salut,
Moi aussi, ca y est ce matin, j'ai observé une repro.... :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D Trop beau!!!!!! :P2 :P2 :P2
Je vous mets des photos d'ici ce soir.... :gold: :gold:
Je vais essayer de vous mettre un ptit film aussi....

Au fait j'ai contacté Eric, et je me suis renseigné auprés de différentes personnes et ce sont bien des kipili, la fome yellow contient bien kipili....

@+++++ :wink:

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par limnochromis
#174726
Comme promis:

Image

Image

Image

Image

Image

Trop heureux!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

@+++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Benoit J.
#174732
Hop, bonne taille ;)

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par limnochromis
#174736
Merki Benoit :wink:

et espérons que ca tienne.... :P2
@+++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par dominique
#174770
Salut Ben,
faut pas trembler quand tu prends des photo :b8:
:super:


Image
Avatar du membre
par limnochromis
#174778
Domi, t'imagine meme pas dans quel état j'étais.... :bounce: :bounce: Nico a dû te dire.... :lol:

Mais c'est Emmanuelle qui as pris les photos.... :P2

Merci @ elle sinon y en aurai pas..... :P2

@+++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par Goupil
#175650
bonjour tout le monde,
je maintiens en ce moment des spilo mabilibili, et j'ai eu des kipili avant eux.
Pour moi la difference ce trouve dans la rayure noire de la dorsale, tres net chez le kipili et plus eparce voir en pointillé chez le mabi.
Quand aux couleurs, le jaune etait present sur les deux, mais en proportion differente le mabilibili etant le plus jaune des deux mais avec moins de points bleux sur le corp.
Voila pour mes observations, mais ça reste minime, si l'on compare avec le nombre de sujet
A bientot
Guillaume


par dominique
#176817
petite info , ils reproduisent très jeune apparemment .

Ceux que j'ai ramener d'Allemagne, ils ne font que 5cm, incubent déjà :eek:
Image


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer