Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par G'rom29
#235612

Dernier message de la page précédente :

oui trop juste, mais là je profite des vacances pour m'activer pour mes travaux et pouvoir mettre un bac plus grand(au moins 600l)
à la base je cherchait une espèce demandant un moins grand volume, j'ai été longtemps à avoir que des paracyprichromis dans mon bac, c'est vraiment pas évident de trouver des xénos par ici, à part chez Jacques j'en ai jamais vu, et encore c'était que la seconde fois, alors j'en ai profité, surtout qu'ils étaient jeunes, je pensais pas avoir de la repro si vite
pour l'instant ça se passe pas trop mal, pas de conflits en intra et en inter, j'ai dégagé le sol à max, juste des shistes posés verticalement au fond pour les paracyprichromis
si j'ai des petits j'espère bien pouvoir les diffuser, surtout dans la région, car c'est vraiment dommage que ça soit autant galère pour en trouver par ici sans avoir à se taper des heures de voiture
les tanganyikophlies sont rares par ici, j'essaie bien depuis peu d'en convertir via un forum plus local en mettant des tofs et des vidéos mais ils sont plutôt orientés discus ou crevettes, c'est pas gagné lol
enfin bref je suis conscient de la justesse de mon bac pour eux, mais je m'active pour leur offrir plus d'espace, d'ailleurs j'y retourne là


Avatar du membre
par xenotanga
#235633
en tout cas, belle video

quand tu auras des petits pret a être vendu n'hesite pas a les difuser, je serai interresse

Quand je me suis rendu chez jacques, il ne les vendaient pas et voulait les garder pour repro. il a du réussir


Avatar du membre
par G'rom29
#235647
oui il a des incub et des petits de temps en temps :)
merci pour la vidéo, j'ai fait ce que j'ai pu malgré ma gigite :lol:
et si ça marche, pas de soucis pour les petits :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#253420
Bonsoir,

Petite question...

Comment les nourrissez-vous???

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Patapon
#253428
paillettes normales (Tetra) et un peu d'artémias ou de krill de temps en temps


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#377088
Bonjour,

Suite à mon aventure frustrante avec Enantiopus sp. Kilesa (j'ai recupéré un groupe mais les individus ayant entre 3 et 4 ans, la seule femelle ne donne plus rien au niveau repro et du coup les mâles se sont epluchés dans la frustration de tirer à blanc depuis des mois, malgré des parades ,des cratères et tout le toutim.... le couple vit maintenant une retraite heureuse) j'ai décidé de commencer une nouvelle aventure avec ce genre en partant d'individus jeunes.

J'ai recupéré un groupe de 6 Enantiopus melanogenys Gombe F1 sans savoir ce que ca donnera au niveau des couleurs, mais j'ai hâte qu'ils grandissent pour vous shooter ces merveilles. Il rejoindront le 200x50 dès qu'ils auront une taille acceptable et que j'aurai fini le nourrissage spécifique
Est-ce que quelqu'un à deja maintenu cette localité?
Merci


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer