Les Cichlidés du lac Tanganyika
#177360
Bonjour,
pas trouvé le topic concerné, quelqu'un pour me dire combien de temps d'incubation pour cette espèce, ainsi que le comportement des adultes devant leurs progéniture ?
Si je dois isoler la femelle pour récupérer la portée, ou si les jeunes pourront circuler parmi les adultes sans se faire dévorer par ces derniers ?
Merci :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#177416
Ton fuji ne te permet pas de faire des photos ??? :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#177424
Euh il y a des hébergeurs de video avec moins de pub pur des sites * (il y a des mineurs qui regardent le forum ... :silly: )

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par sylvain 29
#177425
Benoit a écrit :Euh il y a des hébergeurs de video avec moins de pub pur des sites * (il y a des mineurs qui regardent le forum ... :silly: )

:jap:
Faut pas cliquer sur les fenêtres à droite :silly:

Mais celle ou il y a les poissons :silly:

J'ai pris celle que j'avais sous la main :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par Vincent B.
#177429
cool sylvain,

sympa cette video.

vincent


Avatar du membre
par Hulk
#177440
Gnouf...

Pas moyen de télécharger mon image, tant pis, je mets un lien

Image


Au passage, c'est Enantiopus, pas Eniantiopus.


Avatar du membre
par ptiguppy
#177449
quel taille de bac minimum conseillez vous pour cette beauté?


Avatar du membre
par ptiguppy
#177453
150*50*60 ou 150*60*50 ca irai pour un couple?
c'est des bacs que j'ai deja et qui doivent aller dans ma future fishroom.


Avatar du membre
par sylvain 29
#177494
C'est vrai qu'il fait "fade" à coté des votres !!

Le flash qui ressort autant les couleurs où ils paraissent aussi colorés dans le bac :??:

Ma femelle est isolée, je pensais élever la portée de jeune pour me faire un groupe de ces poissons dans mon 700 litres, mais si les mâles ne peuvent cohabiter ensemble sans se massacrer... :cry:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#177498
P. a écrit :
c'est aussi ce que je suis en train de faire.
En fait mes 3 mâles étaient très bien ensemble jusqu'à il y a peu, quand la zigounette a commencé à les titiller et qu'il y a eu 2 cratères de 40 cm de diamètre.
Peut-être faut-il mettre des barrières visuelles entre chaque territoire ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#177501
Je remarque que sur les photos en général, les mâles paradant on la tête très peu noire comme certains spécimens qui arrivent du lac avec la tête (de la base de la dorsale au museau et se en se prolongeant dans les membranes operculaires) d'un noir de jai très prononcé, et d'apparence veloutée. :love:

Je les trouve généralement "délavés" :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#177534
P. a écrit :Un peu pâlichons vos poiscailles :bounce:


Image

Et celui-là, il te plaît? Tu n'avais pas réussi à le prendre aussi bien que moi. :DD

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#177545
Hulk a écrit :
P. a écrit :Un peu pâlichons vos poiscailles :bounce:


Image

Et celui-là, il te plaît? Tu n'avais pas réussi à le prendre aussi bien que moi. :DD

Image
ça mérite de gagner un concour photo ça !!!!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#177550
Image

j'avais voté pour celle ci a un concours
Modifié en dernier par ptiguppy le 08 janv. 2007 22:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par gwea
#177555
Benoit a écrit :Euh il y a des hébergeurs de video avec moins de pub pur des sites * (il y a des mineurs qui regardent le forum ... :silly: )

:jap:
Je les trouves très bien moi, ces pub's :D


Avatar du membre
par Ammavita
#177556
Je ne sais pas chez vous mais quand je clic dessus, il s'agit de filles d'Arlon et bizarrement, je ne les connais pas...

:jesors:

Plus sérieusement, très belles photos qui donnent envie et film symphatique.

Fred


par Arno33
#177649
a la maison, dans 1.50 de façade, 7 individus dont 5 males, 2 sont encore jeunes mais trois sont full colore le noir du museau et bien noir des lors qu'ils paradent, mais pas seulement lorsqu'ils gonflent la gorge.

ils se tolèrent bien entre males, et les trois gros males ont des cratères qui sont plus que proche les uns des autres, mais par periodes, plus de cratères, puis ça repart.

ils ont étaient transferé depuis peu, et vivaient avant dans un 1,20 sans vraiement de problèmes avec 2 males trés coloré et avec un cratère chacun, puis un male moins coloré et avec un petit territoir et deux males dominés.
cette configue dure depuis Nevers, soit prés d'un ans date a laquel je les aient récupéré jeunes.


par David.Brimeux
#177988
elles sont comment les femelles?
hier il y en avait dans un bac de vente d'un mag sur Rennes, Les tailles un bon 8cm. dans le bac il y a pleins de mâle et que 2 femelles. j'y retour mercredi prochain et je voudrais bien prendre 1 mâle/2 femelles.
Mais si vous pouvez mettre des photos des madames, je vous en remerci d'avance.

David


Avatar du membre
par Benoit J.
#178009
Excellent !!! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#178132
Tout simplement superbe :eek:


par Arno33
#178242
prend quand meme 2 males et 2 femelles si tu le peut, cela t'assureras un spectacle superbe avec des males qui seront plus flambant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer