Les Cichlidés du lac Tanganyika
#179549
il me semble que je remarque cà et là que plusieurs personnes ont des problèmes pour arriver a ce que les femelles tiennent leur incube jusqu'au bout... perso moi c'est avec mes ophthalmo ventralis... j'ai des incubes, mais elles durent 2-5 jours maxi... c'en est désespérant, dois-je essayer de l'isoler ?

vous avez des trucs ?

bac 200x60x60 1-3 ventralis / 5 Regano calliurus / 6 Neo furcifer

merci d'avance ;)


respire !
Avatar du membre
par jerome83
#179562
Salut, je pense que le mieux serait de les isoler effectivement. Elles ont besoin de beaucoup de calme mais surtout d'absence de mâle.
Modifié en dernier par jerome83 le 31 janv. 2007 23:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Ammavita
#179563
Salut,

J'ai eu quelques repros de Cyatho mbita. Le nombre d'alevins était relativement faible mais en péchant la femelle de nuit et en l'isolant dans un bac de capacité raisonnable (80-50 litres) ou en la faisant cracher, ça marchait.
Il faut dire que les spécimens en ma possession étaient jeunes, ont grandis et les premières repros n'ont pas aboutis non plus. Peut-être que la patience est d'or :??: :wink:

Fred


Avatar du membre
par Benoit J.
#179572
Avec une femelle Aulonocranus j'ai du patienter un dizaine de pontes avant qu'elle ne garde la première, puis par la suite de plus en plus, à un moment donné j'ai failli les donner tellement je pensais que ça n'arriverait pas.

Ce genre de comportement peut être imputé au fait de faire cracher tôt les femelles, le comportement d'incubation ne s'ancre pas chez les petites femelles issues de ces lachers artificiels et voilà le résultat le pire...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Jean-Claude Andrieu
#179576
J'ai eu plusieurs repros d'Ophtalmotilapia ventralis Kambwimba (d'ailleurs, je n'essaye même plus de récupérer les jeunes, pour ne pas être envahi...). Pour ma part, je trouvais cela assez facile... Il s'agit de sauvages.
Configuration : 3 mâles et 6 femelles dans 630 litres. Nombre moyen de jeunes par portée : 17


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer