Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Fabien N.
#180916

Dernier message de la page précédente :

Tu as surement raison, Paco. Voilà au moins l'argument qui m'empêchera de faire des bêtises.

Y a juste un truc qui m'échappe avec les 1 poisson par sac : ça fonctionne super bien quand ce sont les autres qui le font. Moi j'ai trop souvent des coups d'ammoniac (bon il est vrai aussi que mon dernier coup d'ammoniac était dans une touque...). Une des différence aussi, c'est que je ramène souvent des poissons de taille avancée, pas des juvéniles qui, eux, supportent très bien les petits sachets.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Reulz
#180917
En général, j'suis pas non plus un grand adepte, du un poisson par sac. Sauf cas particulier : poisson adulte de grande taille et particulièrement territorial.

En plus tu multiplies les manipulations et le stress pour les poissons.

Par contre en sac individuel; normalement, tu divises le risque. Si un poisson meurt ou stress cela n'a pas d'influence sur les autres sacs.

Enfin, ça c'est la théorie, mais la pratique prouve souvent le contraire, et je l'ai encore appris à mais dépends .....


Avatar du membre
par Reulz
#180918
Benoit ou Estelle,

C'est quelle provenance les Kilesa en photos ?
Sauvage ou élevage ?


Avatar du membre
par Estelle
#180920
Ce sont des sauvages d'Abysse.
Gilles a du partager avec son club donc il n'a que ces trois spécimens, mais déjà c'est fascinant à observer.


Image
Avatar du membre
par jerome83
#180921
2 mâles pour 1 femelle, la pauvre va falloir la ménager...


Avatar du membre
par Benoit J.
#180923
Un seul mâle est en état d'excitation, l'autre a une livrée quasiment comme la femelle (quelques touches colorées et délavées indique son sexe).

Gilles tu veux pas répondre ??? :D

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 13 févr. 2007 08:49, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Manu P.
#180928
Benoit a écrit : Gilles tu veux pas répondre ??? :D

:jap:
:lol:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Benoit J.
#180929
Il est en déplacement pour la semaine ... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#180996
Le club de Vernon normalement.

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#181023
Je poursuis le petit apparté pour le transport.
Perso j'emballe toujours mes poissons un par sac et ça se passe normalement bien (a part pour les mustax ...) et j'avoue que je n'aime pas les faire voyager dans des contenants rigides surtout s'ils sont ronds d'ailleurs , je trouve que les poissons s'abiment.

Je garde souvent les poissons plus d'une journée dans le sac et si l'eau au départ est propre je n'ai pas de soucis même si l'eau sent très fort l'ammoniac à l'arrivée. Même en eau de mer avec un pH bien alcalin il arrive que le pH passe en dessous de 7.
Pour relacher par contre j'equilibre le temperature des sac avec celle du bac mais je n'ajoute pas d'eau à l'eau des sacs a moins d'avoir un produit qui lie l'ammoniaque sinon le poisson prend un coup lorsque le pH remonte.

Perso dès que j'ai des poissons un peu sensibles et un temps de packing assez long et pas d'imperatif économique, je mets les poissons un par sac avec un peu d'eau et seulement gonflé à l'air. Je garde très souvent des poissons sur une journée comme ça (chaque fois que je monte à lyon pour un week end), voir même une semaine en changeant l'eau ...mais plus rarement ...quand je vais en Guyane (4 jours dans le même sac sans ouvrir pour des Leporinus de 4 cm avec 50 cl de flotte je crois bien et je les ai laissé frais comme des Gardons a Fabien en partant)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Neo3G
#181304
Désolé de ne pas répondre plus tôt, mais les affres de la vie professionnelle ne me permettent pas toujours de lire au jour le jour mon forum préféré :cry: . C?est Enzo27 qui les a ramené d?un magasin bien connu de la région Est de Paris pour le Club de Vernon. Il a pris tout le lot et vidé le bac de vente :D , en tout 5 males et 3 femelles. Au club Gabriel les a mis dans un bac d?acclimatation d?environ 400 litres. Au bout de quatre semaines on a décidé de les séparer, j?ai donc pris 2 males et une femelle et le club en a gardé 5, 3 males et 2 femelles.
Je les ai placés dans un bac de 240 litres 130*50*37 avec un couple de Julidochromis Regani.
J?ai aménagé une grande plage de sable et juste un tas de caillou sur un coin du bac pour les Julido. Les males ne se battent pas entre eux, pourtant le male dominant a construit un nid en forme de double cercle formé de plusieurs petits monticules de sable qu?il entretient entre les parades spectaculaires devant la femelle. Et depuis que Benoit est venu jouer de l?appareil photos devant mes bacs, je les trouvent encore plus attrayant.
:gold:


Avatar du membre
par Reulz
#181306
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Ils sont bien arrivés !!! Et ils ont déja mangé !!!.....!!

Finalement le transport c'est fait en deux sacs, trois individus par sac, un peu de sable et une goutte d'anesthésiant.

Le résultat avec la première tentative a été flagrant, tout le monde bien sage au fond du sac.

Aprés acclimatation, ils ont repris leurs esprits assez vite, et encouragé par le survivant du dernier arrivage ils sont venus se goinfrer de granulés.

Moi qui trainait une malédiction avec les xenos en tout genre, le ciel semble se dégager.

C'est pas gagné bien sur, mais la première étape semble vouloir bien se passer.

Suite au prochain épisode

Merci pour vos conseils

Signé : un aquariophile heureux.


Avatar du membre
par abou69
#181313
yep!!
bravo le père Paco, ça me fait plaisir!
faudra que je passe voir ça en rentrant!!
moi aujourd'hui premiers alevins de Lichnochromis acuticeps, rien à voir je sais mais cocorico quand méme!!
bonne soirée, carl


Avatar du membre
par Manu P.
#181340
Bien, ça fait plaisir :)

Un dernier conseil pour la fin, on ne sait jamais. Verrouille ce bac et méfie toi de la pénombre, quand tu passes devant ils ont tendance à jouer les filles de l'air.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Pierpoljack
#181470
J ai essaye plusieures techniques et celle qui me procure les meilleurs resultats c est tous les poissons ensemble dans une glaciere, y compris pour des tropheus, des cypri ou des callochromis (aucun mort a deplorer).


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par J-S
#191587
J'avais raté ce topic! :love:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#191588
Il n'est jamais trop tatrd ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#191595
Hello,

La durée de la fertilité des individus est confirmée?

Merci.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par lenimois
#241158
lol ca donne envie d en avoir ..


Avatar du membre
par Captain Eric
#255123
J'aurai voulu savoir de combien sont les portées ? Combien de temps dure l'incubation ? (j'ai oublié de vérifier) et quelles sont les chances de survie des alevins en compagnie de jeunes adultes ainsi que de quelques paracypris et des cyprichromis jumbo tricolor dans un bac de 500 litres ?


par raftanga
#255126
Dans l'ordre :
- 20à 30
- 3 semaines et 1 ou 2 jours
- aucune chance


Avatar du membre
par G'rom29
#255128
j'ai des melanogenys et j'aurais répondu pareil
j'ai par contre eu deux incub à 28 jours, sinon c'est en effet dans les 22 jours


Avatar du membre
par Captain Eric
#255129
les petits ne sont pas du tout autonomes ?

en tout cas merci pour vos réponses ;) je serai plus vigilant la prochaine fois...


Avatar du membre
par xenotanga
#255130
Même combat

24 petits par incub
3 semaines
pas d'essai avec les parents et d'autres poissons


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer