Les Cichlidés du lac Tanganyika
par alfalex
#184858
J'ai 6 xenotilapia flavipinnis entre 2 et 3 pouces depuis deux jours et il semble que deux vont former un couple. Le plus petit des deux passe son temps à chasser les autres mais il tolère l'autre beaucoup plus gros et lorsqu'il sont proche l'un de l'autre ils ouvrent leur nageoire et tourne en rond.

La question est comment je fais pour attraper les quatres autres et être certain de garder les bons? De nuit avec une lampe de poche de jour mais stress tout le bac. D'abord est-ce bien les signes qu'un couple est entrain de se former?

Je sais c'est beaucoup de question à la fois mais j'aimerais bien éviter de perdre un de mes pensionnaires, ils sont s'y beau et si fascinant. D'ailleur je n'ai jamais passé si longtemps devant un aquarium que depuis que j'ai mes Xenos, fascinant!!!!

Merci d'avance


Alex

Québec
Avatar du membre
par Benoit J.
#184860
Comme cette espèce vit et dors sur le sable, je te conseil d'attendre une bonne heure après l'extinction des lumières le soir, et tu pourras les capturer sans aucun problème et calmement sans stress pour eux.
Agit si possible avec deux épuisettes, une poussant les poissons doucement dans l'autre. :)

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alfalex
#184861
Merci, le seul problème va être de les différencier, c'est facile avec le plus gros mais les 5 autres sont de la même grosseur je vais vous tenir au courant des dévellopements. Je crois que je stress encore plus que mes xéno. Il faut dire qu'il est difficile de se procurer des xénotilapia au québec.


Alex

Québec
Avatar du membre
par Benoit J.
#184862
un autre truc, si tu peux éteindre toi même la pièce où est l'aquarium, tu éteinds d'abord l'aquarium, puis tu attends de voir quand tes deux poissons sont cote à cote et à ce moment là tu éteint tout...

Normalement ils seront en train de dormir ensemble quand tu allumera pour capturer les autres... :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#184863
N'oublis pas d'ouvrir le bac avant l'extinction et les épuisettes prètes à portée de main.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alfalex
#184864
merci bon truc!


Alex

Québec
par alfalex
#185637
J'ai maintenant retiré 4 des 6 Xénos, j'ai donc uniquement un couple, du moi j'espère que j'ai garder les bons. Le fait est que depuis que j'ai retiré les autres ils n'agissent plus de la même façon. Est-ce normal qu'un mâle et une femelle se montre, toute nageoire et gorge déployés, dès qu'il se rencontre? Il n'y a pas de poursuite comme il y avait auparavant lorsqu'ils étaient les six ensemble mais ils agissent différament et ne dorment plus côte à côte comme avant!! Je suis peut-être juste trop impatient mais c'est ma première expérience je suis donc un peu insécure!!!! :D

Voici une petite photo!
Image


Alex

Québec

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer