Les Cichlidés du lac Tanganyika
#192069
Je suis parti 4 jours en vacance et surprise mon plus gros Xeno n'ouvrait que très peu la bouche lorsque je les ai nourrit. C'est beaucoup moins apparent que les paracyprichromis. J'ai réussi à faire une photo mais ils sont beaucoup plus farouche maintenant!

Image
Modifié en dernier par alfalex le 12 août 2007 17:00, modifié 4 fois.


Alex

Québec
par alfalex
#192079
Crocodile Island!


Alex

Québec
par alfalex
#192413
Ça fait maintenant neuf jour quelle incube, je peux maintenant voir une pair d'yeux de temps en temps, j'ai passé une heure derrière la caméra pour saisir une photo où ils étaient apparent mais rien.
Image


Alex

Québec
par beebop
#192450
alfalex a écrit :Ça fait maintenant neuf jour quelle incube, je peux maintenant voir une pair d'yeux de temps en temps, j'ai passé une heure derrière la caméra pour saisir une photo où ils étaient apparent mais rien.
Peut etre, mais ce cliché est vraiment très beau! J'ai essayé de la même manière de photographié un femelle cypri qui incube (on voit bien un petit alevin, deux p'tits yeux, avec son sac vitelin), mais aucun résultat.


par alfalex
#192455
WOW :eek: Il a laissé sortir les alevins, donc celuis que je croyais être la femelle serait le mâle :roll: . Je ne voyais qu'une ou deux pair d'yeux mais j' ai compté au moins une douxaine d'alevins, je crois que ce n'ai pas si mal pour une première incube :D !


Alex

Québec
Avatar du membre
par Romain
#192467
Absolument magnifique ta vidéo!!! :D :D :gold:

Et au niveau de la qualité il n'y a vraiment pas à se pleindre, on voie très bien :wink:

Romain


Avatar du membre
par jerome83
#192469
Salut, félicitations et très belles photos ainsi que la vidéo! :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#192537
Magnifique...

pourrais tu nous en dire plus sur ton bac et ses locataires?

tu as des photos du male?


par beebop
#192542
adam a écrit :Magnifique... pourrais tu nous en dire plus sur ton bac et ses locataires?
... et sur ton appareil photo aussi :D bridge/reflex?


par alfalex
#192652
Le bac fait 48X13X16 pouces, 150l éclairer par un néon 18 watt uniquement. Filtration aquaclear 500 (500gph) et un canister (copie eheim 150ghp). Sable de Loire, plusieur roche. La population est constituer de 3 Xenotilapia Flavipinnis Crocodile Island F1 et de 6 Paracyprichromis Nigripinnis Chituta F1 (1m,5f). Si j'ai bien suivi l'incubation les premières photo du post serait ma femelle et la dernière photo avec mes bébés serait le mâle.

Pour la photo, j'utilise un canon 10d (réflex numérique) avec un 50mm F1.8 canon et une bague allonge kenko de 12mm (ou 10 ?) la lumière est fournie par un flash 550ex parfois appuyer par un petit 420ex pour donner un peu plus de relief toujours au 1/200ieme (syncro-X max du boitier) entre f8 et f18, focus automatique pour les xeno (bon contraste) et focus manuel pour la plupart des autres espèces que je maintient!


Alex

Québec
par alfalex
#192757
Merci je ne connaissais pas ce groupe!


Alex

Québec
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#192762
Bah c'est juste une sorte de tri car on trouve vraiment à boire et à manger en tapant "cichlid" sur Youtube. ;)


par alfalex
#192795
Nouvelle photo, huit jours aprés le premier lâcher, les parents sont maintenant plus tolérant envers moi. Les bébés ont tellement grossit qu'un seul parents ne suffit plus pour garder tous les alevins en bouche, très intéressant à observer. Étrangement, deux de mes Paracyprichromis nigripinnis sont en incubation et le mâle ne cesse de courtisser les 3 autres, avant la repro de mes Xeno les para n'était plus actif depuis un p'tit bout. Peut-être le surplus de protéine amener par les microvers et les artémias que je donne au alevins Xéno!

Image

Image


Alex

Québec
Avatar du membre
par Estelle
#192849
Superbe, bravo. :bounce:

Tiens, je reprendrais bien le topic unique sur Xenotilapia flavipinnis, tu me permets d'utiliser tes photos ?


Image
par alfalex
#192854
Pas de problème Estelle!


Alex

Québec

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer