Les Cichlidés du lac Tanganyika
#198069
salut a tous,
voila, je dois acquerir un couple d'ophtlalmotilapia boops (samedi si tout vas bien)j aurais preferer un trio mais ......bon....???
j aimerais avoir des conseils de population pour mettre avec eux dans un 500litres????
pourrais t ils cohabiter avec des alto....compressiceps de taille adulte
ainssi que des julido transcriptus ????
merci de vos conseil !!!!!
a+


toujours zen!!!
Avatar du membre
par Benoit J.
#198205
Salut, en pensant à l'espace dont a besoin un mâle Ophthalmotilapia, tu peux créer des enrochements pour des pétricoles.
Il faut penser que le mâle risque de harceler les femelles hors des périodes où elles seront gravides, il ne faut pas oublier de faire monter les enrochements jusqu'à la surface pour qu'elles puissent y trouver des refuges hors de vue du mâle.

Voilà :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jim77
#198210
merci benoit,
j etudie en ce moment meme pour rajouter des nouvelle pierre!!!!
a+


toujours zen!!!
Avatar du membre
par Benoit J.
#198216
Et n'oublie pas que les Ophthalmotilapia sont des poissons à tendance végétarienne, il leur faut donc de la nourriture en conséquence, et faire attention aux pathos digestives.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jim77
#198219
ok,bien noter d ailleur je leur donne du tetraphyl pour le moment!!!
merci
a+


toujours zen!!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer