Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#202809
j'ai acheté, il ya 2 mois plus ou moins un couple sauvage de X. flapinnis Kasanga à Sébastien Ancelin; le bac de réception est le suivant 145*65*35 et la population 1 couple sauvage de Tanganicodus irsacae Nyanza lac, 4 jeunes ectodus descampsii et 5 Neolamprologus ornatipinnis (dont 4 subadultes). J'ai eu une incub des xeno femelle puis à ce jour mâle et puis depuis hier premier lacher des petits, mais dur à observer car à mon approche ils rentrent dare dare dans la bouche du père. Je me pose la question suivante faut-il laisser ceci ainsi ou essayer de pêcher le père au risque de le stresser pour récupérer des petits. j'opte perso pour le 1er mais pouvez vous me donner un conseil pour la suite. merci d'avance. encore une petite chose quel spectacle, cela change des lamprologues; c'est un régal pour les yeux.


Avatar du membre
par Benoit J.
#202813
Salut, d'ici 10 à 15 jours enlève les petits à leur parents.
As tu un bac d'environ 100 /150 litres où tu pourrais maintenir le couple ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#202817
oui et à vrai dire un est en eau depuis 4 jours mais je pensais attendre de peur des pics de nitrites ou autres car il ne doit être stabilisé ou sinon mettre un filtre interne avec les bactéries d'un autre bac ( j'en une quinzaine); mais je vois à ta réponse que le mieux est de séparer le couple ?


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par limnochromis
#202820
Image

Image

Image

Image

Image


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Benoit J.
#202821
Excellent tout ça ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer