Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Tank ganyika
#202842
Félicitations, très beau specimen, bien jaune pour une fois.
D'où viennent-ils et quels sont tes conditions de maintenances ? Pour la repro cela va dépendre des autres occupants du bac.


Avatar du membre
par Benoit J.
#202844
Je vois du Tropheus et ses pelviennes me semble peu développées.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Captain Eric
#202848
quel observateur ce Benoit !
effectivement, ils sont avec des tropheus sp black pemba (14) ! le bac fait 200*60*61.


par Tank ganyika
#202857
Bah, ce n'est pas la meilleure voie pour la repro et pour le bon épanouissement de l'animal...
C'est dommage car il a vraiment du potentiel.


Avatar du membre
par Captain Eric
#202860
qu'est ce qui pose problème ? la taille du bac ? les trophs ? les 2 ?
Je vais avoir dans quelques mois de les mettre dans un bac de 360 litres (150*50*40) ce serait mieux ?


Avatar du membre
par Hulk
#202861
Captain Eric a écrit :quel observateur ce Benoit !
Ça ressemble à une diapo d'examen du code de la route:

J'aperçois un camion devant moi qui se traîne. Dois-je doubler?

1/ Oui
2/ Non
3/ Je fais un appel de phares
4/ Je klaxonne

La réponse était 2/ non, car on aperçoit dans le coin inférieur gauche du rétroviseur externe droit un jupon qui se soulève sous l'effet d'un vent coquin et qui pourrait capter mon attention pendant cette manoeuvre périlleuse.

Et là, c'est pareil, c'est une question d'examen du permis de détenir des cichlidés du Tanganyika -l'examinateur est Benoît:

Je vois un bel Ophthalmotilapia nasuta bien jaune dans un bac Tanganyika. Puis-je le maintenir?

1/ Non, il me plaît, mais ma piscine fait moins de 5 m3.
2/ Non, j'aperçois un Tropheus dans le coin supérieur droit du bac.
3/ Non, il y a sûrement quelque chose qui ne va pas en tous les cas.
4/ Je klaxonne, mais c'est non quand même.

Réponse: Pas la peine de choisir le 50/50 ni de faire appel à un ami, mais le vote du public cichlidsforumien donnera à 70 % la réponse 1, 2, 3 et 4.

Jean-Pierre Faucult :read:

(Sans rancune, Benoît :DD)


Avatar du membre
par Benoit J.
#202918
:stl:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#202922
Patapon a écrit :l'abbé Benoît veille sur la morale aquariophile !!

:stl:
L'abbé? Le pape, tu veux dire, Benoît XVII, qui nous prépare une encyclique sur la bonne maintenance des cichlidés du Tanganyika.

Question: qui fera partie des excommuniés avec l'antéchrist hulkien?

Vade retro, Hulkana!

:gold:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202942
mon t-shirt "9" est plein de double-sens.... 666 the number of the beast ! le fameux number nine des beatles qui passé a l'envers délivre un message subliminal sympathique (kill your father) :D

excommunié bien avant l'avènement de benoit :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#202969
Hulk a écrit : Benoît XVII
:gold:
Vous vous égarez et je me fait fort de vous remettre dans le droit chemin, tout d'abord vous oubliez que j'officie dans la chapelle Sixtine four....


Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#202985
Benoit a écrit :
Hulk a écrit : Benoît XVII
:gold:
j'officie dans la chapelle Sixtine four....
:lol: :lol:


Avatar du membre
par Captain Eric
#208182
je me suis mis en quête de cette localité... mais je ne la trouve pas... M'aurait-on enduit d'erreurs comme dirait un certain richard ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#208183
Ce n'est pas une localité, c'est un "surnom" (qui est un nom de famille en Afrique visiblement).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Captain Eric
#208193
du coup, ils viennent d'où mes poissons :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#208197
C'est là le but, donner une appellation personnalisée afin de ne pas donner d'infos à la concurrence...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Captain Eric
#208200
J'ai l'impression que le vendeur "originel" pourrait être Verdjuin qui eux semblent l'appeler "Ophtalmo nasuta gold"

Sinon, j'ai 1 de mes femelles qui incube (je crois), et ce, malgré mes tropheus et je voulais savoir combien de temps durait l'incubation pour cette espèce, nombre de jeunes...
Merci ;)


Avatar du membre
par Ancelin
#208319
Personnellement je maintiens depuis plusieurs mois un trio d'Ophtalmotilapia boops Nkondwe avec Tropheus et Petro sans aucun problème avec de belle et longue nageoires moi aussi j'ai des doutes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer