Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par limnochromis
#203457
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 200x50x70 et je veux faire un bac pour une seulle espece (peut etre des cypri au dessus mais pas sur)

j'ai cherché et trouvé pas mal d'infos, mais j'aimerai avoir votre avis sur la population possible, si vous en avez maintenus... Pour moi c'est trop petit pour les Cyatho

Cyatho foai ou furcifer (?/?) ou Ophtalmo ventralis Kapampa (?/?) ????

Que me conseillez vous, proportions M/F, et décor????? :read:

Merci

@++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par Damien.39
#203472
Bonjour,
J'ai maintenu des ophtalmo Kapampa (jaune), 3 mâles et 3 femelles acquis très petits, pendant 3 ans dans un bac de 150 x 50 x 40 de haut avec un groupe de 5 neolamprologus olivaceous et des ancistrus. Pas de problème en inter specifique : j'ai eu des repros des 2 espèces, mais quand les ophtalmos ont grandis, il s'est vite avéré que le bac était trop petit... Les mâles ayant vraiment besoin de beaucoup d'espace et étant très agressifs entre eux. Ce sont des poissons très remuants, toujours en mouvement et très agréables à observer . Dans un bac comme le tiens, je pense que la maintenance sera plus facile et réalisable. J'isolais les femelles en incubation dans un petit bac, à l'intérieur du bac principal pour pouvoir récupérer quelques alevins.
Le décor était composé de sable fin (marin) et de plaques rocheuses avec quelques galets et des pieds de microsorium.
Damien.


Avatar du membre
par limnochromis
#203573
Merci Damien pour nous avoir fait partagé ton experience. :wink:

D'autres personnes ont-elles un avis? :P2


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Manu P.
#203576
Salut Benoit (zut encore un)

Pour avoir maintenu les deux, je ne te conseillerai pas les Ophtalmo, c'est du caractère(riel) pur et ce n'est pas évident d'avoir un bac harmonieux.

Les Cyatho c'est plus calme, même s'il y a poursuite, je n'ai jamais vu un poisson trop malmené et encore moins épluché.

Après choisir "foae ou furcifer" c'est à toi de voir les dispo et tes propres choix. J'ai maintenu 4 espèces différentes et je trouve que le comportement est assez identique.

En tout cas excellent choix.

:bisou: :stl:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Michael.NEGRINI
#203581
limnochromis a écrit :D'autres personnes ont-elles un avis? :P2
Moi je t'ai donné le mien, après tu fais comme tu veux :noel:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par limnochromis
#203650
Merki Manu pour les conseils... :D

Michael, tu sais ce que j'en pense, les malaches sont superbes, le hic, c'est que j'ai du mal à me faire un bac pour autre choses que du tanga... ;) mais prochain grand bac pour des paretroplus maculatus promis.... :bounce:


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer