Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par lJlH
#230664

Dernier message de la page précédente :

Sont teigneux ! Même les femelles sont toutes abîmées chez moi, et elles se castagnent entre elles


par raftanga
#230681
Mais ils sont beaux!!!
Mes 8 jeunes de mes premières pontes (quand ils pondaient encore...) commencent à se colorer.


Avatar du membre
par jeronimo
#230705
bienvenue dans "le monde des Xenos" ;)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par lJlH
#230712
jeronimo a écrit :bienvenue dans "le monde des Xenos" ;)
On parle des Cypris là Jérome :zz: :D


Avatar du membre
par jeronimo
#230713
Je faisais référence à ce qui est relaté plus haut :cap:

on est lundi hein... :D


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par lJlH
#230825
Oki, j´avais pas compris ça, probablement la barrière de la langue :P2

Pour en revenir aux Xénos, je commence doucement à comprendre l´appellation commerciale ronflante de "red royal" kekese.

Faut que je me mette à la photographie "nette"


Avatar du membre
par Aleph0
#230892
...ça c'est net :)

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par lJlH
#230893
Hey, salut Vincent :coucou:

Suis content de te voir ici.


Avatar du membre
par Aleph0
#230895
J'ai déjà participé à ton sondage sur l'hygiène et d'autres sujets encore...mais tu ne m'avais pas reconnu... :-((

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par lJlH
#231063
Je commence doucement à douter du devenir de mes julidos, ça frétille, ça se cherche et le lendemain, ça se tape dessus, surtout les mâles sur les femelles d´ailleurs, les mâles entre eux se limitent à des menaces en limite de territoire.
Je commence à croire qu´il n´y a pas (n´y aura pas ?) d´affinités entre ces 4 là


par raftanga
#231150
j'adore cette espèce (même si son corps n'est pas encore coloré.)
Incroyable qu'un cypri aussi petit ("mini jumbo" serait le terme approprié) soit tellement teigneux...


Avatar du membre
par lJlH
#232197
Julidochromis:

Jusqu'ici, chaque femelle (et non chaque mâle comme je le pensais) avait son territoire. A droite un mâle fesait du charme a l'une des femelles qui n'était pas très réceptive pour autant à ses avances. Il pouvait toutefois circuler dans son amas de pierres, mais certaines zones lui étaient interdites, alors qu'aujourd'hui il fesait exactement ce qu'il voulait, les deux tournant sans arrêt...

Image


Avatar du membre
par DMDuncan37
#232744
:lol: les ptit envahisseurs débarquent... ce n'est que le début :p

Sans une bonne prédation tu risques d'être envahis :(


David M
Avatar du membre
par lJlH
#232751
DMDuncan37 a écrit ::lol: les ptit envahisseurs débarquent... ce n'est que le début :p

Sans une bonne prédation tu risques d'être envahis :(
Les parents se sont occuper de bouffer la ponte cette fois-ci, ouf... :D

Sinon, le couple sera bientôt seul avec le groupe de cypris, ça fera de la place.


par Tenc30
#232842
J'ai bien aimé ce feuilleton, manque + qu'une petite vidéo.
Pas mal le décor du bac , ça ressort bien naturel.


Avatar du membre
par Benoit J.
#232843
lJlH a écrit : Les parents se sont occuper de bouffer la ponte cette fois-ci, ouf... :D
Voilà qui n'est pas du tout dans les habitudes des parents Julidochromis, les larves doivent êtres cachées dans un coin, pas loin, elles apparaîtront à la nage libre, d'ici une bonne dizaine de jours (après l'éclosion qui c'est produite rapidement).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#232844
EDIT: Oups, Benoit tu as raison, je viens de les trouver dans une anfractuosité :roll:


Avatar du membre
par lJlH
#232845
Preuve à l'appui. Vous remarquerez le sac vitellin vert, comme l'étaient les oeufs...

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#232850
Collées par leurs glandes céphaliques, au substrat, rien de plus naturel ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#233200
Z´ont pratiquement résorbé le sac vitellin. Nage libre incessamment sous peu. Malheureusement je pars en vacances Samedi, peu de chance donc qu´ils trouvent à se mettre sous la dent.

Une semaine sans bouffer avec des alevins qui se promènent, un bon test pour l´instinct parental ça :D


Avatar du membre
par Olivier92
#233239
bah, ca te fera une selection naturelle, pour le coup.... toi qui redoutais l'invasion.... :)


Avatar du membre
par lJlH
#233283
Et nage libre.

Quelqu´un aurait-il les durées d´incubations "normales" pour Julidochromis ornatus ? Tout cela me semble bien rapide.


Avatar du membre
par lJlH
#233284
Une question: Pensez-vous qu´Altolamprologus calvus puisse assurer une prédation efficace sur les jeune Julidochromis ?


par tangaraf
#233285
une prédation, certes mais efficaces j'en suis moins sur!
J'ai moi, les reganis qui cohbitent avec les A.calvus se montrent très protecteurs et le nuage est pas plus petit qu'avant (de mettre ces 2 espece ensemble!). Les petits font maintenant 2 à 3 cm en sont unebonne vingtaine!

Pour la durée d'incubation, je pense qu'en 10 jours les alevins sont parfaitement formés et sont commence à se colorer comme leurs parents et nagent volontiers le long des rochers!


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer