Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par tangaraf
#233285

Dernier message de la page précédente :

une prédation, certes mais efficaces j'en suis moins sur!
J'ai moi, les reganis qui cohbitent avec les A.calvus se montrent très protecteurs et le nuage est pas plus petit qu'avant (de mettre ces 2 espece ensemble!). Les petits font maintenant 2 à 3 cm en sont unebonne vingtaine!

Pour la durée d'incubation, je pense qu'en 10 jours les alevins sont parfaitement formés et sont commence à se colorer comme leurs parents et nagent volontiers le long des rochers!


Avatar du membre
par lJlH
#233286
Ouaip, je vais de toute façon ajouter un sp. lorsque j´aurais pêché les autres Julidos, une idée sinon d´un poisson pouvant remplir le rôle de préda ?


par tangaraf
#233302
pour moi, dans un tel volume, je dirais que le seul prédateur possible, c'est l'épuisette!!!! :) (du moins en Tanga!
Chez moi, les julidos, c'est le genre qui protège le mieux son territoire de ponte, toutes especes confondues que ce soit des grosses ou des petites....


par Arno33
#233365
je me permet une remarque:

quel est l'interret d'acheter des poissons sauvages (Julidos) si ce n'est pour les reproduire et les diffuser?

je trouve un peu déplacé de se réjouir du fait que les parents aient bouffé les alevins.


dans le cas ou l'on ne souhaite pas reproduir ses poissons et uniquement les maintenir, il me semble important que nous n'ayons pas ce petit plaisir égoiste et mal placé de prélever dans la nature alors que l'on trouve de beaux poissons de bonne souche un peu partout.

pour un poisson sauvage dans nos bacs, il a pas mal de pertes.


désolé pour le hors sujet, mais cela me tient a coeur de le dire, surtout lorsque l'on voit ce qu'il se passe avec des poissons tels que les Tropheus Duboisi Maswa ou bien encore les Tropheus Moori Ilangi a cause de notre passion et du fait de vouloir a tout prix du sauvage.


Avatar du membre
par lJlH
#233366
lJlH a écrit :Malheureusement je pars en vacances Samedi, peu de chance donc qu´ils trouvent à se mettre sous la dent.
Je ne vais pas essayer de récupérer une portée 3 jours avant de partir en vacances. :wink:
Je suis aussi d´accord avec toi sur le fond et je diffuserai par la suite leur descendants sans toutefois me lancer dans l´élevage industriel hein.
D´ailleurs si tu en veux, c´est avec plaisir que je t´en offrirai :gold:

PS: Si tu veux tu peux venir les siphonner :lol:


par Arno33
#233369
:) heureux de voir que nous sommes sur la même longueure d'onde.


Avatar du membre
par lJlH
#234267
Malheureusement je pars en vacances Samedi, peu de chance donc qu´ils trouvent à se mettre sous la dent.
Et pourtant... Font maintenant 10-12 mm et sont bien vifs les bougres.


Avatar du membre
par Olivier92
#234637
tiens.... c'est marrant mais on en avait discuté.....
j'avais quelques doutes sur ta prediction de disparition quasi totale.......... ;-)


Avatar du membre
par lJlH
#234694
Par contre leur maman est morte hier de cause inconnue...


Avatar du membre
par Brakh
#234699
ouh mince ...
je suis désolé pour toi .
Si tu veux je te garde des petits pour croiser ta souche .


Avatar du membre
par lJlH
#234720
Je vais attendre; j'ai encore 3 adultes (2 males, 1 femelle); qui sait...


Avatar du membre
par Brakh
#234753
ok et moi j'ai une femelle supplémentaire .
Encore heureux que tu n'aies pas réussi à vendre ton deuxième couple ...


Avatar du membre
par lJlH
#236873
Mauvaise nouvelle: un deuxième Julido (solitaire cette fois) à passé l'arme à gauche...

Bonne nouvelle: Les deux restants ont pondu hier soir :P2


Avatar du membre
par Benoit J.
#236886
C'est pourtant pas faute de dire et redire de séparer les dominés avant qu'ils soient mis à mort... Mais bon que vaut le déplacement de quelques kilos de pierres contre la vie d'un poisson même pas en couple...............................


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#236910
Ce sont les deux dominants qui sont morts.

Merci Benoît :jap:

Au revoir


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer