Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#310260

Dernier message de la page précédente :

Hulk a écrit :Sur quelles bases? Ça semble pourtant bien plausible, et Thomas a mis à jour la fiche sur CRC.
Il n'a pas voulu m'en parler plus, mais d'après ce que j'ai compris, la méristique ne doit pas correspondre... :??:
Il avait l'air assez agacé, je pense que d'autres lui ont déjà posés la question avant.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Xenos
#310267
Je sais Büscher ne suis pas d'accord, et pour longtemps je suis d'accord avec lui, mais après j'ai examiné le type de X. nasus série je ne vois pas pourquoi deux espèces est impliqué - les différences méristiques est si petite qu'ils sont mieux expliquées par d'autres moyens, comme des raisons écologiques. La coloration des deux sont identiques.

I know Büscher do not agree, and for a long time I agreed with him, but after I have examined the type serie of X. nasus, I can not support that two species is involved - the meristic differences is so small that they are better explained in other ways, like ecological reasons. The coloration of the two are identical.

:gold: Thomas


Avatar du membre
par Benoit J.
#310270
Thanks Thomas for reply !

Hope to read you. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer