Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par justine
#245108
bonjour,
pouvez-vous me dire le nom de se poisson?
jespère que les photos ne sont pas trop troubles
je pensais à: ophthalmotilapia heterodonta........ mais je ne suis pas bien sur...

Image

Image

cordialement justine


Avatar du membre
par justine
#245109
je vous met une autre photo ou on en voit deux

Image

c'est un couple?


Avatar du membre
par justine
#245111
ok.. mais alors c'est quoi?
en faite, ces deux poissons ne sont pas à moi mais la personne veut me les passer.... je ne prend pas tant que je ne sais pas se que sais et surtout sans aucun renseignemant ......
je ne connait pas du tout cette espèca... jespère que c'est bien du tanganyka!!!!! et que je poste au bonne endroit....


par raftanga
#245112
Ce pourrait être de jeunes cyathopharinx


Avatar du membre
par Benoit J.
#245114
Vu la finesse des écailles, je crois pouvoir dire que c'est un Cyathopharynx.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par justine
#245115
oula... je connais pas du tout.....
je vais chercher voir des photos...


Avatar du membre
par justine
#245126
merçi beaucoup!!
mais je ne trouve pas grand chose sur se poisson.....il y a une fiche technique sur se forum?
vous le connaissez bien? quelqu'un en a deja eu?
cordialement
justine


Avatar du membre
par Benoit J.
#245127
Tu as ajoutée ces poissons dans ton 400 l ??? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par totocaca
#245140
justine a écrit :ces deux poissons ne sont pas à moi mais la personne veut me les passer.... je ne prend pas tant que je ne sais pas se que sais et surtout sans aucun renseignemant
8)
(c'est quoi le dicton ? "bonjour lunettes, adieu . . .) :D :D


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Benoit J.
#245147
Regardes la population des photos plus haut, et lis les topics -> http://www.cichlidsforum.fr/search.php? ... or=justine

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par totocaca
#245155
:dents: :bide: :jesors:

en effet ça à bien l'air de correspondre; avec les frontosa qui sont toujours là et il y a du cypri en plus ont dirait.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Hulk
#245157
P. a écrit :Vu que je n'étais pas très sur je ne me suis pas avancé mais vu que d'autres confirment mon avis initial je peux dire que la forme de la bouche est davantage Cyatho qu'ophthalmo..
Je confirme, Cyathopharynx par les couleurs, le patron mélanique et la morphologie.


Avatar du membre
par justine
#245164
bonsoir,
non ils ne sont pas dans mon aquarium.... une personne veut s'en débarrassé a m'a demander si j'etais interressé... mais je ne connaissait pas du tout se poisson.....

je n'ai plus un 400 litres mais un 800 mais pour le moment pas grand chose dedans.....


Avatar du membre
par justine
#245166
Benoit a écrit :Regardes la population des photos plus haut, et lis les topics -> http://www.cichlidsforum.fr/search.php? ... or=justine

;)
ben oui mais les frontosas je ne les aie plus depuis un lustre!!! dans mon ancien 400 litre j'avais juste laissé :
Neolamprologus brichardi je les aie garder pour le 800 ( j'ens aie 8 maintenant) et ils font toujours autant de petits!!!
des lamprologus aussi ( que je n'aie plus dans le gros)
vous m'aviez dit que les frontosas n'avais pas leurs place alors je les aie donné....j'ens aie récupéré que 1 pour le 800

1 Cyphotilapia gibberosa (récupération de mon ancien 400 litres)

1 couple de Neolamprologus buescheri ( je vous avais demandé des renseignement sur se poisson d'ailleurs comme tu le montre si bien en remetant mes anciens topic lol

je demandais passé un temps des renseignements sur le poisson dit "palette"......
d'ailleurs ben je sais pas grans chose de plus....à part une personne m'a dit que c'etais le fameux poisson de la phto que je vous aie mise..

heu... je vois pas se qu'on a fait de male avec mon mari?..... à part mis un aquarium plus gros!!lol
et NON si vous lisez bien je n'aie pas encore mis ces poissons dans mon aquarium car je ne connait PAS!! et ne connait toujours pas!!
vous tirez des conclusions facilement je trouve
tout ça par se que sur la photo y'a des frontosas loooooool et je ne sais plus qu'elle autres espèces!!!! ben non vous vous ètes bien planté!!!
d'ailleurs vous auriez du pensé que dans mon encien 400 litres j'avais un épave de bateau loool vous me l'aviez signalé me semble t'il.....bref je vais pas trouver des excuses pour prouvé des choses!!!

ah oui pour la pompe d'exterieur tant que j'y suis.... ben on c'est decider pour une rena...
600/1000 litres...
voila comme ça vous savez tout c'est fabuleux!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#245168
Salut, comme genre cela t'a été dis déjà deux fois, Cyathopharynx, pour lespèce nous avons le choix entre foae et furcifer, mais là c'est quasiment impossible à dire... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par justine
#245169
ben oui ça j'avais compris mais j'trouve rien sur se poisson....
vous ètes pour la pluspart de grand connaisseur sur ces poissons du tanga mais moi et mon mari c'est pas le top!!! c'est pour ça que l'on vient ici!! nous donner un nom de poisson ou catégorie ne nous dit rien!!! on ne sait pas l'exignence de se poisson.... avec qu'elle autres espèce le mettre.... si il devient gros....si il y a possibilité ou non de le mettre dans le 800 litres....

sur le net les recherches avec "Cyathopharynx" non rien donné.. que des images....
c'est pour ça que je suis encore ici à vous embéter!!!!
merçi des réponses quans même !!!lol


par ptitseb
#245171
Yo,

Calme garder il faut...

Le hic c'est que si la personne qui veut te filer des "poissons" ne connait pas bien le nom...ma foi ce n'est pas facile de dire si tu peux l'ajouter à ton bac...
Et en fait nous n'avons pas le droit, dans ce cas, de te conseiller d'en profiter (d'ou les réponses).

800L pour du cyatho: on ne peut pas répondre "oui ou non", le truc avec les cyatho, c'est les dimensions nécessaires: on parle de 2m de facade, et un bon 60-70 de large. Qu'en est-il de ton bac? Et il faut clairement qu'il soit la star. Et plusieurs femelles auraient été mieux, il me semble (à confirmer)
Or avec des N brichardi, je doute que ce magnifique poisson, qui mérite tout notre respect (les N bricharid aussi !) , puisse s'épanouir, même dans 800L.

En tout cas, on ne bâtie pas une population de 800L sur des occasions non fondées...

A+
Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#245172
Personnellement je n'en ai jamais maintenu, mais avec une simple recherche j'ai trouvé ça en première place.

La fiche semble clair, assez précise.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1026

Cyathopharynx est un cichlidé à palettes qui devient grand, il est assez calme, demande une bonne surface, beacoup de sable, et des colocataires calmes aussi, pas trop remuant, ni agressifs.
Il faut aussi penser que son régime alimentaire est végétarien.

Voilà une base de réflexion...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par justine
#245245
super merçi pour vos réponse !!!
cordialement
justine


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer