Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Captain Eric
#250477
Bonjour !
Actuellement dans mon 200 litres, j'ai un quatuor de paracyprichromis nigripinnis (1+3) et 2 xénotilapias flavipinnis Kasanga viennent de les rejoindre.

J'ai acheté ces 2 derniers pensant acquérir un couple mais depuis qu'ils sont là (1 semaine), le plus petit chasse le plus gros, qui, du coup a du mal à venir s'alimenter...

Pensez vous que je soit réellement en possession d'un couple ?
Mon bac est-il trop petit ? Que dois-je faire ?

Bref, je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me prodiguer :)

Corialement

Eric

PS : j'ai des photos mais je n'arrive plus à les mettre :(
Modifié en dernier par Captain Eric le 26 août 2009 12:07, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#250486
Tout à fait, et même à la retournette, très difficile à sexer cette espèce.
Pour ce qui est du comportement, même un couple "formé" a des périodes sans, je met formé entre guillemets, car pour moi les couples se font et se défont entre chaque ponte (comme dans la nature où ils se mélangent au banc).
Il faut des barrières visuelles très nettes pour que le dominés puissent se soustraire à l'agressivité du dominant.

Quel message d'erreur pour les photos ?
Trop lourdes (max. 40 Ko) ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Captain Eric
#250489
que faut-il que je fasse ? je les sépare en attendant d'en acquérir d'autres ? Combien dans 200 litres ?

Pour les photos je n'ai même pas de message d'erreur. Il ne se passe rien quand je mets le lien d'imageshack...


Avatar du membre
par Benoit J.
#250493
Captain Eric a écrit : Pour les photos je n'ai même pas de message d'erreur. Il ne se passe rien quand je mets le lien d'imageshack...
Mets un lien image pour voir.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#250497
:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#250518
200 litres, c'est correct pour ta population.
Par contre, c'est vrai que la formation de couple ne se fait pas forcément facilement. Moi, j'avais eu de la chance avec mes "Mpulungu", dans 120 litres, formation du couple au bout de deux jours avec deux adultes de provenance différente dont je ne connaissais pas le sexe :D

Où as-tu acheté tes poissons ? Qui les a sexés ?
Quelle taille font-ils ?


Image
Avatar du membre
par Captain Eric
#250525
je les ai acheté avec PMC donc ils viennent de chez cichlidenstadl...Le plus gros doit faire 8-9 cm et l'autre 1 cm de moins.


Avatar du membre
par Captain Eric
#251511
J'ai préféré séparé les 2 poissons...
Croyez-vous que je puisse les mettre à nouveau ensemble dans quelques semaines et que dans un bac plus grand (500 l) cela change leur comprtement l'un envers l'autre ?


Avatar du membre
par eric41
#251518
pour ma part j'en ai eu et il me reste à ce jours deux jeunes que je pense être un couple; lors de mon couple adulte et F0, je les séparais une dizaine de jours et arès cela allait mieux après; la femelle n'est peut-être pas prête et dans ton cas tu as sûrement un petit mâle et une grosse femelle.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer