Les Cichlidés du lac Tanganyika
par neo57
#258469
Bonjour j'ai enfin réussi à récupérer des jeunes xenotilapia bathyphila "Burundi".

J'ai obtenu les jeunes des deux femelles soit au total 27 alevins...

Je les nourris avec des œufs d'artémias décortiqués (une sorte de poudre orange).

Les Xenotilapia kilesa et ochrogenys ont une croissance assez rapide 5-6cm au bout de 6 mois.

Quelqu'un connait la croissance des bathyphila ou a déjà eu une expérience avec ces poissons.

Merci

Cordialement Geoffrey


Avatar du membre
par Benoit J.
#258472
Salut, la seule fois où j'ai utilisé (après avoir fait tremper) les artémias comme ça, une ponte entière de Triglachromis y est passée (250 alevins environ), ainsi que des jeunes Cyprichromis...

Xenotilapia bathyphila a une croissance assez lente, j'en ai qui ont un an environ et ils mesurent au max, 7 cm actuellement. J'ai eu des X. singularis, ils n'ont jamais dépassés les 6/7 cm à l'époque et ils étaient matures...

Voilà mes expériences avec eux, X. bathyphila ;) .

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lau
#267349
C'est le "Congo" ? :eek:


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
Avatar du membre
par Benoit J.
#267351
Merci toi. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#267368
Jolies photos, on dirait celles de JS. C'est un tour de force que de faire ressortir autant de couleurs chez un poisson aussi sardinesque. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer