Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Seb.
#285976
Salut,

je viens de récuperer un groupe de 5 xeno flavipinnis ndole mon problème

est simple je ne sais combien j'ai de mal et femelle comment faire pour les

sexer car à par un gros dominant je suis perdu !

So please help me :D


Avatar du membre
par Estelle
#285980
A part par la retournette, c'est impossible. Et mieux vaut éviter avec les Xeno, c'est quand même une opération stressante, qui donne peu de résultats pour un oeil mal exercé. Le mieux est d'attendre, d'observer le comportement et de voir se dessiner les couples.


Image
par Seb.
#285982
merci pour l'info j'en profite pour une autre question ?

es que les couple se choisissent de façon définitive ?


Avatar du membre
par Aleph0
#285984
Chez les flavipinnis on observe en aquarium une magnifique longévité des couples.

Mes mpulungu ont vécu ensemble près de quatre ans si mes souvenirs sont bons

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Estelle
#285999
Oui, contrairement à leur comportement dans le milieu naturel, en aquarium les X. flavipinnis restent en couple même en dehors des périodes de frai.
Quelques scènes de ménage apparaissent parfois pendant la garde des jeunes, s'ils ne sont pas d'accord sur "qui fait quoi".


Image
#286003
Nous avons pu observer une "nurserie" de petits X. flavipinnis, plusieurs couples gardaient ensembles, une tripotée de jeunes.

Image
A ma connaissance, c'est la première fois que ce fait est observé.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#286020
ohhh p...unaise

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Mollets ronds
#286024
Aleph0 a écrit :ohhh p...unaise

Vincent
Pas mieux.


Avatar du membre
par chelmi
#287100
et tu as pu observé un réel comportement de garde avec chasse des intrus??? ou alors s'était plutôt une stratégie de dissuasion dû au nombre??


Avatar du membre
par Benoit J.
#287112
Je ne suis pas resté assez longtemps pour en extaire quelque chose, comme tu le dis, cela doit certainement s'apparenter à une stratégie de "banc".

Mais la présence des adultes "au dessus" n'est pas anodine non plus.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jmfr34
#287127
Et bien dis donc quand tu es en plongée, vu l'émerveillement que ça doit être, tu as intérêt à bien surveiller ta réserve d'air ou a bien jauger tes poumons :)

Belle photo.


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Benoit J.
#287133
En même temps, quand la plongée ne dépasse pas les 10 mètres, tu peux y passer la journée... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer