Les Cichlidés du lac Tanganyika
#301567
Je suis sur le point de mettre en eau un bac 150/50/60. Je voudrais le consacree a des kilesa afin de pouvoir les reproduire. J aimerais connaitre le ratio males/femelles que vous me conseille ainsi que les criteres a respecter pour reussir dans ma demarche. Je suis egalement interesser par une cohabitation avec des xenotilapia Kanoni...

j espere pouvoir apprendre de vos experiences de reproduction de ces deux especes.

merci


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Benoit J.
#301571
Salut, 2 mâles, 5/6 femelles.

Les X. sunflower de Kanoni sont des pétricoles, si tu ajoutes des roches l'espace de nage (déjà réduit pour du kilesa) deviendra trop petit.
Il faut choisir, soit des kilesa avec un autre petit sabumlicole, soit du X. kanoni et un autre pétricole.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par raftanga
#301585
Ou kanoni avec un petit sabulicole (ochrogenys-bathyphilus)


Avatar du membre
par Benoit J.
#301597
raftanga a écrit : (ochrogenys-bathyphilus)
Petits ??? :eek:

Le bathyphilus est un des plus grands dans les 15 cm adulte, et l'ochrogenys plus de 10 cm.

Dans les petits, il y a les flavipinnis (mois de 10 cm)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par moi78
#301606
Et en Chine, tu vas en trouver des énantiopus?


Avatar du membre
par Benoit J.
#301611
Les noms de genre ne prennent pas d'accent, ils sont en Latin. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par moi78
#301612
Désolé Maître


par darkranger69
#301618
merci a tous,
c est poisson ne sont pas facilement trouvable mais je connais un fournisseur dans le sud de la Chine qui en a frequement.
Donc pas de cohabitation dans ce bac... merci encore.

Et concernant la reproduction, y a t il des declencheur, une organisation spatiale du bac a respecter?


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
par moi78
#301676
Un max de place au sol ca c'est sur


par darkranger69
#301721
laquelle de ces deux especes est la plus facile a reproduire?????


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Flodèp
#301722
Aucune des deux n'est réellement facile. les deux demandent une excellente qualité d'eau.
Pour les Enantiopus étant donné qu'il s'agit d'une espèce qui forme des leks il est préférable d'avoir un groupe de plusieurs individus mâles et femelles. ils sont peu agressifs entre eux.
Pour les Xenotilapia papilio, l'agressivité est par contre importante, il faut bien choisir les espèces qui sont maintenues avec eux. Ce sont des incubateurs biparentaux qui forment des couples.

En fait les deux sont très différents que ça soit au niveau du comportement et du type de bac a prévoir. Pour le premier c'est du sable avec un grand groupe et plusieurs mâles qui construisent leur berceau juste a coté les uns des autres. Pour l'autre c'est un bac avec des cailloux et un couple qui défend son territoire avec véhémence contre les autres poissons du bac.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Séb_59
#301724
Benoit J. a écrit :Le bathyphilus est un des plus grands dans les 15 cm adulte

:eek: :eek: :eek: :eek: nourris avec quoi ??? j'ai pas souvenir d'en avoir des plus grands que 12 cm LT au MRAC :??:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#301732
Des svg ...

Celui-ci faisit ses 15 cm.
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... yphil2.jpg[/img]

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par darkranger69
#301745
merci, le facteur determinant serait la qualite de l eau d ans les deux cas... je vais donc choisir le poisson le moins agressif. enantiopus


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
par moi78
#301749
Très bon choix,

j'attaque tout juste l'aventure avec ces poissons, les ayant acquis juvéniles mais après les avoir attendu longtemps, je sais que je ne serais pas déçu

J'en ai acquis 10 et déjà quelques mâles commencent à se démarquer


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer