Les Cichlidés du lac Tanganyika
par DENIS
#301661
Je maintiens le sumbu green dans un bac de 3 m, magnifique mais il faut des gros volumes le cratère fait plus d' 1/3 du bac dans la longuer les la totalité dans la profondeur (70cm)


Avatar du membre
par Aleph0
#301762
Je dois t'avouer un échec... J'ai tenté le resha dans 700l en 200x70x50... ben c'est pas une bonne idée. Je n'ai eu que des problème jusqu'à ne plus avoir qu'un mâle et deux femelles. La situation s'est stabilisée sur plusieurs mois sans pour autant devenir intéressante en terme d'observation.

Puis, le mâle s'est fâché...

Le Cyathopharynx fait rêver surtout sur les photos, après, il faut vraiment avoir de très gros volumes pour observer des choses intéressantes en terme de comportement social.

A mon avis bien sûr

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#301766
A Helembe, nous sommes tombé sur des Cyathopharynx, dans une zone rocheuse, se trouvait une langue de sable de 10 m x 2 m ~... Deux mâles se la partageaient...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#301882
10x2... ça fait quand même pas mal plus que la plupart de nos bacs, même si en milieu naturel on aurait pu s'attendre à une plus grande séparation entre deux mâles actifs sexuellement

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#301900
Au final, il faudrais quoi comme bac pour qu'un cyatho soit beau?!


par Eric59
#301927
Salut
Il y a des cyato dans quel magasin ?


Avatar du membre
par Flodèp
#301928
Adam a écrit :Au final, il faudrais quoi comme bac pour qu'un cyatho soit beau?!
Un très grand bac pour que plusieurs mâles puissent établir un territoire. Après il faut que cette espèce soit dominante donc il faut oublier tous les gros balèzes

Patrick donne beaucoup d'infos sur la maintenance sur CRC , il insiste sur le fait que même l’éclairage doit être pensé pour bien mettre en valeur les mâles lorsqu'ils se décident a parader.

Si je devais faire un bac pour ces poissons , 5 *2 de surface , quelques mâles (5) et une vingtaine de femelles. Un décor avec des gros blocs rocheux avec la surface plate disposé le plus loin possible les uns des autres. Pour faire un peu de vie au milieu de ces sardines grises, quelques cyprichromis, des gobies, des petits petricoles et une espèce sur le sable

une vidéo dans un bac pas très grand , le mâle est joli mais on voit quand même que ça brasse beaucoup ! Certains des poissons aimeraient bien être ailleurs

http://kengratz.shutterfly.com/pictures/8


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par arsene
#301944
Je maintiens des cyathos dans un 1200l depuis des années sans problème. J'ai coupé le bac en deux avec une grande pierre pour permettre à deux mâles de former un territoire. Dans une extrémité du bac c'est bien de disposer des cachettes pour les femelles et les mâles dominés, peu de lumière pour cette partie. Si votre bac est plus petit je suggère de les maintenir en mettant un mâle dominant et deux plus petits avec quelques femelles. J'ai aussi perdu un beau mâle dans les rivalités, faut l'accepter çà doit aussi arriver dans la nature. A part ça ils ne s'occupent pas des autres espèces dans le bac et inversement.

cordialement


par DENIS
#301959
Chez moi le mâle dominant est souvent très coloré mais le second mâle jamais


par arsene
#301962
DENIS a écrit :Chez moi le mâle dominant est souvent très coloré mais le second mâle jamais
Pour avoir un mâle coloré il faut maintenir un deuxième mâle plus petit, faut entretenir la concurence...

cordialement


Avatar du membre
par Aleph0
#302099
C'est définitivement un poisson très con ... si con... si beau...

Je maintiens qu'il mérite encore plus de volume

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par arsene
#302236
Ils ressemblent beaucoup aux miens ( foai kabogo ), on voit bien que les territoires sont suffisament espacé et coupés visuellement entre eux. Personnellement je ne m'en lasserai jamais, un mâle coloré c'est magnifique et en vrai c'est encore plus beau qu'en vidéo. L' aquarium est magnifique et très bien agencé.

cordialement


par Eric59
#384174
Cela fais 3 ans que je fais grandir 1 mâle et 4 femelles de cyato. foae kasakalawe(cichliden-stadel), je n'arrive pas à trouver une photo d'un mâle coloré . Quelqu'un en possède?


Eric59

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer