Les Cichlidés du lac Tanganyika
#320225
Bonjour,
Une "colle" pour animer le forum :
Dans le cadre d'un bac pour sabulicoles (200 x 60 x 60), est-il envisageable de faire cohabiter plusieurs espèces de Xenotilapia ?
Par exemple bathyphila + caudafasciata + flavipinnis ?

:??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320227
Salut, les mâles de ces espèces ont généralement besoin d'espace pour leurs parades, pariades et accouplements, si tous les mâles de ces espèces se mettaient à frayer dans le même temps dans un aquarium si petit, il y aurait certainement du grabuge dans la zone adaptée à la fraie, et/ou pour la garde des alevins pour les bi-parentaux.

:gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320230
Donc en gros, un pétricole et un sabulicole, oui, deux sabulicoles, non, c'est bien ça ?

Pas tellement étonnant en fait comme réponse, toujours le même principe d'éviter la concurrence pour une même niche !

Il me faudrait donc choisir entre bathyphila et caudafasciata, et associer l'heureux élu au papilio (parmi les pétricoles c'est de loin mon favori) !


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320234
chalamala a écrit :Donc en gros, un pétricole et un sabulicole, oui, deux sabulicoles, non, c'est bien ça ?

Pas tellement étonnant en fait comme réponse, toujours le même principe d'éviter la concurrence pour une même niche !

Il me faudrait donc choisir entre bathyphila et caudafasciata, et associer l'heureux élu au papilio (parmi les pétricoles c'est de loin mon favori) !
... Ou alors, quitte à créer une zone rocheuse, j'y installe plutôt des Eretmodus : j'adore. J'oublie le caudafasciata, aux teintes brunes (comme l'Eretmodus) et choisis le bathyphila; et je complète avec un banc de Cyprichromis !

Ca doit jouer là, non ? :love:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320235
X. caudafasciata aux teintes brunes ???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320238
Benoit J. a écrit :X. caudafasciata aux teintes brunes ???
Du moins selon ces photos :

http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... sciata.htm

http://www.aquarixe.de/bilderserie%20x. ... sciata.htm


Il y a du brun/beige sur les flancs et dans les nageoires du mâle, ou ma vue baisse ?


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320273
Les photos ont été faites chez Thomas Andersen, le bac était un 600/800 litres il me semble. C'était la meilleur cohabitation qu'il ait trouvé pour les X. caudafasciata, je ne sais pas combien de temps (mois ou d'années) cela a duré, mais c'était équilibré.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320323
Benoit J. a écrit :Les photos ont été faites chez Thomas Andersen, le bac était un 600/800 litres il me semble. C'était la meilleur cohabitation qu'il ait trouvé pour les X. caudafasciata, je ne sais pas combien de temps (mois ou d'années) cela a duré, mais c'était équilibré.

:jap:
Faudra lui demander à Arlon le 05 mai :bh:


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer