Les Cichlidés du lac Tanganyika
#339953
Ad Konings est rentré du Congo il y a peu, il a pu explorer la côte centrale, qui est plus sûre qu'il y a 20 ans et qui se rouvre au tourisme. A part quelques jolies découvertes (ou redécouvertes) qu'il a faites, et dont je lui laisse la primeur (bientôt sur CRC et peut-être un bouquin), il m'informe d'une nouvelle très déprimante: Enantiopus sp. "Kilesa" se serait fortement raréfié, or son aire de répartition est très limitée, coincée entre des populations d'E. melanogenys. En plus, je l'imagine fortement sensible à la pêche au chalut, vu son mode de vie sabulicole. :cry:

Bref, si vous avez des souches de ce poisson, qui est fragile au transport et à la capture mais qui se reproduit plutôt bien en captivité, ne négligez pas les pontes!


#339954
Merci pour l'info ! Encore une espèce en souffrance... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer