Les Cichlidés du lac Tanganyika
par hapy
#340274
Voici deux photos de madame Ophthalmotilapia nasuta datant d'hier :

Image

Image

Et ce matin :

Image

Je vais bientôt être envahi, c'est la quatrième génération depuis le début de l'année :lol:

(désolé pour la piètre qualité de la photo : ces sales gosses n'arrêtent pas de bouger...)


Bernard
par ju51
#340276
Tu laisses les jeunes dans le bac avec les parents? Cela doit être sympa à observer toutes ces générations, et les parents qui continuent à se reproduire, tu ne vas plus savoir qu'en faire.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par hapy
#340282
Effectivement, pour l'instant, je laisse encore tous les jeunes dans le bac d'ensemble mais il va falloir que je leur aménage un bac à part car il commence à y avoir friction entre le mâle et la première génération.
En attendant tout ce petit monde est fort agréable à observer et assez remuant aussi !


Bernard
Avatar du membre
par Iron
#357673
Bonjour Hapy de quelle variété s'agit il ????

Merci de ta réponse.


Avatar du membre
par xenotanga
#358080
Je vois que ton bac est bien planté.

Est ce que le couple ne déménage pas le sol?

Aurais tu une photo générale du bac?


Je suis en train de faire mon nouveau bac de 900 litres (cubique) et je cherche quoi mettre dedans.


Avatar du membre
par Iron
#360106
Moi impossible de voir les images ????

Est ce que c est du Nasuta Kipilli ????

Merci


par xenotrophe
#360107
Normal c'est un message de 2014 et certaines photos n'ont pas suivis la migration ...
Modifié en dernier par xenotrophe le 24 juin 2016 18:07, modifié 1 fois.


par hapy
#362422
Désolé , ça fait un bout de temps que je ne me connecte plus pour raisons familiales et je réponds (un peu !!) tardivement .
Toutes mes confuses :lol:

1 - Il s'agit d'Ophthalmotilapia Nasuta originaires du Burundi mais je n'ai pas le lieu exact.
2 - Le bac est planté d'anubias nana et barteri qui sont fixées sur les rochers par du fil de pêche, les terrassements du mâle Ophthalmo sont donc sans conséquences . Je suppose qu'il n'en serait pas de même avec un bac planté dans le sol.

Image


Bernard
Avatar du membre
par Benoit J.
#362486
Normalement O. nasuta créer des cratères en apportant le sable sur une roche, pas en excavant une zone sableuse. ;)

Comme celui-ci.
Cratère Ophthalmotilapia sp.
Cratère Ophthalmotilapia sp.
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer