:gold: ...Il est à nouveau possible d'intégrer des photos par fichiers joints dans les messages et sujets... :gold:
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

La patience est toujours récompensée

Aulonocranus, Callochromis, Cardiopharynx, Cunningtonia, Cyathopharynx, Ectodus, Grammatotria, Lestradea, Ophthalmotilapia, Xenotilapia
Branch

La patience est toujours récompensée

Message par Branch » 10 mai 2015 21:13

On dit toujours que la qualité numéro un de tout bon aquariophile devrait être la patience. Et bien en voici un autre exemple.

C'est en mars 2012 que je me suis procuré un groupe de six jeunes Cyathopharynx foai (Sibwesa) F1, et j'ai du attendre presque trois ans avant d'avoir une première ponte car elle n'a eu lieu qu'en janvier 2015. Au moment de l'achat les jeunes mesuraient un peu plus de 3 cm et à leur première ponte le mâle en faisait environ 12,75 cm et les femelles entre 10 et 11 cm

Voici une vidéo de mon groupe filmée à la fin d'avril 2015. Les mâles viennent de plus en plus beaux en période d'accouplement à mesure qu'ils vieillissent (et grossissent car leur croissance n'est pas encore terminée)

Alain CARPI

Re: La patience est toujours récompensée

Message par Alain CARPI » 11 mai 2015 00:37

Joliiiiiiiiiiii ! :yes: :bounce:

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 11 mai 2015 05:35

Bel effort, et belle patience, c'est vrai que parfois ils nous mettent à rude épreuve !!! :coeurs:
Mais voilà, quand on a attendu si longtemps, le cadeau est d'autant plus merveilleux ! :$£:

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Message par Lionel.Adam » 11 mai 2015 08:58

Superbe branch, et les cypri sont pas mal non plus.

corwin
Numéro AFC : 0822.95

Message par corwin » 11 mai 2015 22:56

Salut Branch
j'ai toujours considéré que le cyatho était le plus beau poisson que je connaisse ,mais vue les difficultés je me suis contenté d'un poisson à palette plus simple les ophtalmotilapia
qui avec sa silhouette n'a rien à lui envier mais coté reflet métallique il y a pas photo .
Félicitation pour ta patience
Amicalement Corwin

Répondre

Revenir vers « Ectodini »