Les Cichlidés du lac Tanganyika
#350734
On dit toujours que la qualité numéro un de tout bon aquariophile devrait être la patience. Et bien en voici un autre exemple.

C'est en mars 2012 que je me suis procuré un groupe de six jeunes Cyathopharynx foai (Sibwesa) F1, et j'ai du attendre presque trois ans avant d'avoir une première ponte car elle n'a eu lieu qu'en janvier 2015. Au moment de l'achat les jeunes mesuraient un peu plus de 3 cm et à leur première ponte le mâle en faisait environ 12,75 cm et les femelles entre 10 et 11 cm

Voici une vidéo de mon groupe filmée à la fin d'avril 2015. Les mâles viennent de plus en plus beaux en période d'accouplement à mesure qu'ils vieillissent (et grossissent car leur croissance n'est pas encore terminée)

[dailymotion]x2ocxqt_2015-04-28-cyathopharynk-foai-sibwesa-f1_animals[/dailymotion]


#350783
Salut Branch
j'ai toujours considéré que le cyatho était le plus beau poisson que je connaisse ,mais vue les difficultés je me suis contenté d'un poisson à palette plus simple les ophtalmotilapia
qui avec sa silhouette n'a rien à lui envier mais coté reflet métallique il y a pas photo .
Félicitation pour ta patience
Amicalement Corwin


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer