Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Nedr
#363929
Bonjour :coucou:

Pour information, j'ai ma petite idée sur la question mais comme 2 avis valent mieux qu'un :wink: , y a t'il un risque d'hybridation entre Xenotilapia bathyphilus yellow "Kekese" et Xenotilipia flavipinnis "Kainda" :??:
Merci :)

Ronan


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#363957
A priori aucune chance (mais avec les cichlidés du lac il n'y a pas de risque 0 ) ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#364017
Salut,

euh, ouais, j'me méfierais moi aussi.
Dernière hybridation en date femelle Lepidiolamprologus hecqui et un mâle Neolamprologus leloupi !! Alevins viables, mais éliminés.

Alors entre deux Xenotilapia, il y a un risque !! Surtout s'ils sont les seuls représentants de leur genre et qu'il y a un mâle et une femelle.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#364024
J'ai eu les deux espèces dans le même bac pendant plusieurs années. Aucune interaction entre les deux espèces à part quelques charges pour récupérer un max de bouffe ! Les bathyphilus peuvent être vraiment relous avec les autres espèces de Xenotilapia, même des spiloptera (us.. :-) ) plus pétricoles !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#364048
wildwolf a écrit :Salut,

euh, ouais, j'me méfierais moi aussi.
Dernière hybridation en date femelle Lepidiolamprologus hecqui et un mâle Neolamprologus leloupi !! Alevins viables, mais éliminés.

Alors entre deux Xenotilapia, il y a un risque !! Surtout s'ils sont les seuls représentants de leur genre et qu'il y a un mâle et une femelle.
Lau.
Incomparable avec les lamprologiens, pas du tout les même comportements...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer