Les Cichlidés du lac Tanganyika
#368021
slt a vous tous!
ca y est les vacances sont terminées pour moi !! et pour compenser le blues de la rentree je voudrais installer un bac de sabulicole, histoire de me rappeller les landes....
Pour ne pas me planter dans mon choix , qui connaitrai une espece de xenotilapia subceptible de se plaire dans un bac specifique de 300l (130*60*40)?
j'avais pense a des xeno ochrogenys car ayant bon caractere ,gregaire robuste et dispo chez iktus ... mais la facade du bac est trop juste
Bon Lionel t'en dis quoi de tout ca? :coucou:


#368023
Benoît t'as déjà répondu pour les ochro en te disant que c'était bon.

"Benoit Jonas: 130 de façade c'est plutôt petit pour de l'ochrogenys, ton sable est parfait pour eux. (mais il vaut mieux poser ta question sur le forum. "

Par contre à voir si tu mets avec eux d'autre poisson pour les "sécuriser", ou es ce une espèce déjà peu timide?

Pour le sable, tu as des gros sac de sable pour bac à sable à bricorama.


#368026
bon ,ok la reponse de benoit sur FB me laisser plutot croire que c'etait juste pour qu'il se dégourdisse les nageoires!!
j'en veux pas des masses un groupe de 6 - 7.
A ce que j'ai lu ils sont flippés de la vie , capable de s'ejecter du bac en cas de frousse!!
Pour tranquiliser un groupe de telmatochromis vittatus ,j'ai fait une combine trouve sur le forum: platys anti stress et oui ca marche.
Entre deux lignes je lance une recherche :read: pour trouver une espece de cyprichromis pour ce bac mais je vois rien pour 300l . :??:
Si vous trouvez autres choses, a vos claviers!!


#368029
Certains te diront qu'un trio de C.leptosoma "Mpulungu" passent dans ce "volume" d'autre non... Perso pas d'expérience dans le domaine, mais j'ai eu du Xeno ornatipinnis, stressé au début mais ils se sont vite habitué... 😉


#368030
bon, je vais commencer juste par 7 ochrogenys ,histoire de ne pas faire de betises et aussi pour alleger la note!!
peut etre une photo dans 2 mois ...mais ca c pas sur!!!
j'espere pouvoir leur offrir plus grand au printemps , mais ca c plus dur!!
merci aux animateurs de se prendre la tete , moi tout ces noms des fois ca me claque la tete :pt1cable: , alors vous ca doit etre quelque chose!!


#368034
oui,merci j'ai vu ca en faisant une recherche, mais ca fait une sacree trotte!!
c'est sur que pour trouver de beaux specimens, il faut bouger....
Du coup Cette annee motivation!! :hot: , je vais me rendre a la bourse du mans et a celle d'arlon. j'aurai bien aime faire celle sur paris mais elle tombe vers le week end du 1er mai,et le ce week end la je bosse....
Dommage qu'il n'y en ai pas autour de chez moi,pourtant a voir les profils des membres, ma region compte pas mal de passionnés mais peut etre est ce une idee chauviniste normande!! :P2


#368116
Merci pour le tuyau!! c'est vrai que le club de vernon , il est top!! :yes:
j'irai y faire un saut le dimanche 10 , en attendant , il doit y avoir du boulot a mon club ,suite aux vacances et a la perte de certains membres.... :pascool:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer