Les Cichlidés du lac Tanganyika
par CHB
#75827
j'ai acheté des Xenos papilio tembwe II à la bourse de afc de paris au début de l'année
N'ayant pas de couple qui se déclare j'ai voulu en retouver à un afciste de l'est qui m'a contacté m'indiquant qu'il en avais mais il ne savait pas trop la provenance et le lieu de pêche .
il s'est renseigné avec Hans BUSCHERS qu'il lui a indiqué qu'il n'avait qu'un lieu de pêche pour ce papilio près de tembwe II et qu'il n'avait qu'une sorte de poisson de ce type
Comment peut-on se fier et a qui se fier! :??:
Qui dit la vérité Genevelle ou Büscher

Ce Message a été édité par: benoit le 26-04-2005 11:58


Avatar du membre
par Benoit J.
#75833
Salut, il y a des X. papilio "Tembwe" et "Tembwe II" stations qui sont séparées d'environ 200 km.
Elles sont différentes et celle de Tembwe II entrerait plus dans les "Sunflower" (dorsale jaune, sans dessins noirs)...
:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jerome83
#75837
Décidémement, il est vraiment trop fort ce Benoit, je n'aurais pas dit mieux! :read:


par CHB
#75982
donc si je comprends bien benoit,
bushers sort des conneries et pourtant lui il soutient qu'il n'y a qu'une sorte de xeno papilio tembwe celui qui a été pêché autour de tembwe II
il paraît que c'est lui qui la trouvé!!!!!!!


par CHB
#75985
de plus celui que j'ai (fournisseur: christophe DRONE) il a la dorsale noir avec un point jaune au début de celle-ci comme il a été décris par BUSCHERS donc il n'a pas la dorsale jaune comme tu le dis donc tes source!!!! :??: :??:
Ou autrement christophe DRONE m'a vendu des poissons de source inconnu ou des hybride donc à l'AFC PARIS il connaisse rien en TANGANIKA
donc ce n'est pas un papilio sunflower :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#75992
Non ceux de Christophe sont bien des Tembwe (il s'est trompé sur le nom, pas tembwe II). Je le connais et j'en ais eu de sa souche (avant qu'ils ne meurent à cause d'un problème de maladie :( , réglé maintenant).

PS: c'est toi qui me les a pris sous le nez alors :wink: :D !!!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gogonne
#75996
CHB a écrit : Ou autrement christophe DRONE m'a vendu des poissons de source inconnu ou des hybride donc à l'AFC PARIS il connaisse rien en TANGANIKA
donc ce n'est pas un papilio sunflower :D
Ils y connaissent au moins autant que toi qui les as acheté !
La vérification n'est jamais sûre à 100 %, ce serait trop facile ... En plus d'après ce que j'ai lu ce serait confus et même Buscher se planterait.

Et ils faisaient quelle taille quand tu les as achetés ?


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Benoit J.
#76001
T'inquiète pas gogonne j'ai faillis les avoir, et ce sont bien des "Tembwe" de souche parfaite.
Leurs parents ont bien tous les caractères de l'espèce et ne sont certainement pas des hybrides :wink: .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHB
#76048
Donc si par erreur je croise ma souche avec d'autre que je crois être des Tembwe II j'en sort des hybrides que je peux en refiler à n'importe qui donc là il y a problème :lol: Parce que la description qu'en fait BUSCHERS c'est ceu que j'ai eue par C DRONE et non la tienne que tu me donnes (papilio SUNFLOWER. :??:
Le poisson a un point jaune sur la dorsale(devant) et le reste est légèrement zebré noir et blanche avec un liseré bleu
Le poisson fait huit centimètre avec un corps légèrement beige nacré hirisé de bleu
la caudale lègèrement strié et avec un liseré noir
Donc soit je relègue se poisson dans un bac communautaire et je n'essai pas de le reproduire ou soit je crois BUSHERS
Mais benoit téléphone à l'AFCISTE 256/.. du mois de juin et discute en avec lui ; et donnes lui TES SOURCES qui te permettent de donné la provenance de ce poisson.
Pour l'instant tu me convains pas et tu me me donnes pas ou tu as pris ces infos:read:


Avatar du membre
par Benoit J.
#76070
Là voici un sub-adulte, ressemble-t-il aux tiens (car il est possible que ma mémoire me joue des tours sur ceux de Christophe, c'est le dernier qui me restais et mort durant la canicule).

Image

:jap: C'est un "Tembwe"


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#76078
:silly: )...
Il faut tirer ça au clair... :ange:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#76165
Une réponse qui n'est pas de moi, que je transmet:

Büscher dit que Xenotilapia papilio se trouve de Tembwe à Tembwe II, ce qui ne veut pas dire que le Tembwe est le Tembwe II et vice-versa (Depuis X. papilio a été trouvé ailleurs).

Plusieurs variations existent en fait entre les deux et plus loin en Zambie.

Celui de la photo plus haut est un Tembwe, donc si tu avais au moins une photo des tiens ce serait bien (j'attends la réponse et les photos de Christophe D.), car pour moi les siens sont X. papilio "Tembwe"... :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#76204
En voici un de chez moi, c'est un X.papilio Tembwe.


Avatar du membre
par Benoit J.
#76214
Ceux de Christophe.

Image

Ils lui ont été vendus pour X. papilio "Tembwe II" effectivement.

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 01-09-2003 21:51 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHB
#76273
donc comme je n'ai pas d'appareil numérique en ma possession mais les miens donc ceux de de la souche de christophe sont comme les tien des tembwe pas des II
Et il ressemble à ta souche
Mais busher ne dit pas que le papilio se trouvant à tembwe II est un sunflower


par CHB
#76448
tiens benoit,
comment fais tu pour différentier les femelles ,des mâles sans les retourner?


Avatar du membre
par Gaël
#76469
DENIS a écrit :
En voici un de chez moi, c'est un X.papilio Tembwe.
Image
:love: :love: :love: :love:

Vivement le 21 :silly: :silly:


par DENIS
#76471
Vivement le 21

??? Gaël c'est des X.papilio sunflower adultes de Chituta que tu récupères, j'espère qu'il n'y a pas confusion. Ainsi que des X bathyphillus Kekese.


Avatar du membre
par Gaël
#76472
Pas de confusion, c'est juste que j'adore ce genre de poissons, pas de problème.


par DENIS
#76473
tiens benoit,
comment fais tu pour différentier les femelles ,des mâles sans les retourner?

Moi je ne les reconnais pas et la retournette avec des poissons qui stressent facilement, je n'ose pas.


par Gorgius
#76494
je veux rien dire mais faire la retournette à un xéno papilio, c'est plutot déconseillé. :gold:


La religion est l'opium du peuple
(Carl Marx)
Avatar du membre
par Benoit J.
#76556
benoit a écrit :
Image
Pour les différencier, je les regardes, et sur cette photo, je sais qui est la femelle et qui est le mâle (sans les "connaitre")... Pas vous ? :wink: :??:

:jap:

Avec des spécimens non-apariés, ce serait plus difficile évidemment.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#76557
Gorgius a écrit :
je veux rien dire mais faire la retournette à un xéno papilio, c'est plutot déconseillé. :gold:
Oui c'est ce qui est dit plus haut :wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Luc
#76564
alors la retournette devient la devinette :ange:
:jesors:
Groetjes
Luc


par Gorgius
#76585
moi je dis la femlle au premier plan et le mâle derrière, j'ai gagné quoi? :bounce: :bounce:


La religion est l'opium du peuple
(Carl Marx)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer