Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Aleph0
#237877

Dernier message de la page précédente :

J'espère pouvoir observer les mêmes détails que sur ta superbe vidéo, les miens s'excitent depuis aujourd'hui...

Image
Image

Image

Image

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#237880
eh ben... Ils pondent...ta vidéo les a inspiré... :-)))


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Jimbouch
#237884
Tank ganyika a écrit : D'après vos observations, une ponte dite "classique" ressemblerait-elle à celle-ci ? (j'attends vos commentaires sur ce que j'ai cru interpréter comme deux temps : ponte puis fécondation)
Assez surprenant le comportement de ton "mâle"...
Chez moi le mâle n'a jamais ramassé les oeufs lors de la ponte. Par contre, il passait sur chaque chapelet en suivant la femelle avant qu'elle ne se retourne et ramasse le tout.


Avatar du membre
par Aleph0
#237885
En effet... chez moi le mâle continue de bouffer... Comme ça c'est sûr...c'est le mâle :-)))) Leur cirque dure depuis plus de trois heures. la fécondation a clairement lieu à l'instant où j'écris ces lignes.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Tank ganyika
#237889
Jimbouch a écrit : Assez surprenant le comportement de ton "mâle"...
Tu soulèves un point intéressant. Pourrais-tu développer un peu plus mis à part le fait qu'un seul des deux poissons pondait et que le couple est formé et stable depuis plus de deux mois :wink:


par Tank ganyika
#237890
Aleph0 a écrit :eh ben... Ils pondent...ta vidéo les a inspiré... :-)))
Hum, les jours rallongent, ici c'est le printemps les gonades travaillent, Cypri, Xeno, Ophtalmo tout le monde est sur le pont :gold:


Avatar du membre
par Jimbouch
#237924
Tank ganyika a écrit :
Jimbouch a écrit : Assez surprenant le comportement de ton "mâle"...
Tu soulèves un point intéressant. Pourrais-tu développer un peu plus mis à part le fait qu'un seul des deux poissons pondait et que le couple est formé et stable depuis plus de deux mois :wink:

J'imaginais l'éventualité d'un couple de femelles... :silly:
Possible? Déjà vu?
C'est la première ponte?


par Tank ganyika
#237926
Oui, c'est une possibilité, la suite de l'incubation nous en dira plus.
En fait, je pensais que sur la vidéo tu n'avais pas trouvé ton compte au niveau du dimorphisme sexuel et que tu nous en dirais un peu plus.
J+2 l'incubation se poursuit, seule la femelle incube, le couple reste uni et continue la défense de son territoire, le male s'autorise quelques balades histoire de décompresser avec ses potes :silly:


Avatar du membre
par Aleph0
#238037
Incub interrompue...et même pas au nourrissage :-((


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer