:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

colonie Julidochromis regani kipili

Altolamprologus, Chalinochromis, Julidochromis, Lamprologus, Lepidiolamprologus, Neolamprologus, Telmatochromis, Variabilichromis
PhilB
Numéro AFC : 0613.75

colonie Julidochromis regani kipili

Message par PhilB » 07 sept. 2017 20:06

Bonsoir
j ai depuis 16 mois un groupe de ces julidos dans un bac spécifique 90X40 . Une perte au départ puis la grosse femelle s'est reproduit avec 2 males à plusieurs reprises. le 4 eme individu est rejeté depuis 2 mois et vit dans un tuyau PVc flottant (je vais l'enlever).
je suis étonné car j'ai maintenant une quinzaine d individus qui ont si bien poussé que je reconnais à peine les deux mâles reproducteurs des plus grands "jeunes ". la repro a cessé.
J 'ai enlevé 4 ou 5 jeunes déjà pour refaire un groupe.
questions
1 cette vie en colonie peut elle durer encore longtemps et les dominants supporter les autres des années ?
2 si je tranférais cette colonie dans un bac plus grand cela ne sémerait il pas la zizanie? Ca me plairait de les changer et d'avoir un groupe encore plus nombreux car contrairement à ce que je pensais le julido ca bouge pas mal mais je ne voudrais pas casser le trio .Or il parait que c 'est le risque.
merci

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Re: colonie Julidochromis regani kipili

Message par Benoit J. » 09 sept. 2017 07:07

Salut, là le problème c'est l’exiguïté, ils se supportent car le volume est vraiment mini, si tu en enlève à nouveau, il faudra enlever tous les autres surnuméraires, car à partir d'un certains stade (volume par spécimen), l'agressivité va remonter.
La maintenance en "colonie" est artificielle, et est vouée à l'échec (et à la mort) à plus ou moins long terme.

Il y a risque de "dés-appariement" du trio effectivement, pense plus en terme de couple, ça pourra aider lorsque tu refera la déco du bac (ce qu'il faut faire lors d'un changement radical de population, avec cette espèce). Le plus simple est de voir que la femelle est gravide pour faire cette opération, comme cela ils auront "envie" de pérenniser, et le ré-appariement sera facilité.

:gold: :jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

PhilB
Numéro AFC : 0613.75

Message par PhilB » 10 sept. 2017 20:09

ah ça fera comme les N brichardi alors une colonie en.perpétuel renouvellement par l exil forcé des plus vieux assistants ...??

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 12 sept. 2017 20:26

Pas du tout, normalement les Julidochromis s'égayent rapidement dès qu'ils ont atteints une certaine taille et une certaine autonomie, et vivent en solitaires, donc rien à voir avec les Lamprologiens plus ou moins coloniaux.
(tu peux éditer ton sujet et l'appeler Julidochromis marksmithi. ;) )
http://www.destin-tanganyika.com/galeri ... marksmithi

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre