Les Cichlidés du lac Tanganyika
par apo
#326112
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et aquariophile débutant. Mes neolamprologus hélianthus ont donné naissance à des alevins . Pour le moment, ce que je suppose être une femelle car plus petite, monte la garde. Je n'ai pas de bac bis pour isoler ces alevins. Ai-je une chance de les voir grandir ? quelles précautions faut il prendre ? Faut il une alimentation spécifique ? merci pour vos réponses ! Anthony


par apo
#326127
merci pour ta réponse! y a-t-il une méthode pour que les adultes, notamment ceux des autres espèces présentes dans le bac, ne s'emparent pas de cette nourriture ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#326240
Flodèp a écrit :La taille fait que les adultes sont peu intéressés (sauf les espèces planctophages)
Mais étant opportunistes, les adultes comprennent assez rapidement que ces fines particules (nauplius, poudres, micro-vers...etc) sont comestibles, et n'hésitent pas à s'en nourrir, mais leurs prélèvement ne sont pas "gargantuesques". :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par apo
#326408
Bon Ben je n'aurai pas pu arriver jusque là. Mes petits ont disparu.
Merci pour ces conseils que je mettrai en application aux prochaines naissances...


Avatar du membre
par ticule
#372628
Chez moi helianthus est peu prolifique
De chaque portée il ne reste souvent que quelques survivants, et en bac spécifique


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer