Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par justine
#235791
bonjour,
je n'arrive pas à trouver de renseignement sur "" Neolamprologus buescheri"" sur le forum... j'ai pas du chercher au bonne endroit je pense...désoler

je voulais savoir son comportement...
si un 400 litres suffisait pour se poisson...
et avec qu'elles autres espèces je pouvais le mettre.
merçi beaucoup

justine


Avatar du membre
par Benoit J.
#235880
Salut, je ne sais pas si tu as lue cet article : http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... akonde.htm

Sinon, j'ai actuellement un individu de Kachese qui grandit, et je dois en avoir 4 autres d'ici 3 mois de la même localité, c'est de loin la variété qui me fait le plus craquer.

Voici le père des 4 qui rejoindront l'unique :) .

Image

D'après ce que j'en sais, cette espèce est virulente, j'en ai connus qui, dans 1100 l., faisaient la loi sur un bon tiers du bac...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par justine
#235898
merçi pour les liens je vais allé voir ça!!
superbe photo!!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#323068
Neolamprologus buescheri 'Kachese' (alevins à la nage libre).
neolamprologus-buescheri-kach-al-b.1.jpg
neolamprologus-buescheri-kach-al-a.1.jpg
:repro: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#330533
:coeurs:
Mâle adulte.
Mâle adulte.
:hello:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ticule
#373542
Je viens de découvrir des alevins "kamakonde" dans ma cuve.

120x40 un couple en spécifique.
Pensez vous que les jeunes survivent avec les parents ?

Les jeunes sont très peu nombreux (j'en ai vu 2) et planqués sous la décante...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par LaSauge
#373548
un pote en a garder 2/3 générations dans un 600L avec deux autres espèces (N.pulcher et N.brevis de mémoire) jusqu'à 5/6cm pas de soucis et après c'était en effet les parents qui les emmerdais le plus.


Avatar du membre
par ticule
#374274
J'ai deux générations dalevin la... Mais ils font 3mm et 6mm... Mon couple est en spécifique mais je flippe... D'autres expériences pour confirmer les d'ores de la sauge ? Non pas que je manque de confiance en toi Julien, mais c'est histoire d'avoir un protocole complet.

Merci


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#374758
Bon,
Après une 3eme ponte j'ai sorti les adultes que j'ai mis dans une nouveau bac... Bon c'est l'auberge des culs tournés par contre va leur falloir du temps pour remettre le couvert (il avaient deja eu besoin de presque deux ans pour commencer a pondre)

mais j'ai une dizaine de jeunes dans le 250L...
ImageNEolamprologus buescheri Kamakonde by Ticule H, sur Flickr


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#374761
je trouve aussi... mais je vais attendre qu'ils fassent 1cm pour les mettre en pousse
la j'arriverai jamais à les pêcher.
Ils sont minuscules et ULTRA VIFS


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#374783
C'est des spermatozoïdes....
Je blinde de microfaune et paillettes écrasées
Ça pousse...
Lentement mais ça pousse


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Benoit J.
#376099
Bof ! ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#376145
Il y a bien longtemps :ange: j'ai maintenu deux variétés de N. buescheri, des Kamakonde et des Cape Kachese. chaque fois un couple dans un bac de 80 litres avec une déco assez minimaliste mais pour les deux variétés, le site de ponte était le même : un pot de fleur en terre cuite retourné avec l'ouverture un peu élargie. Et ça fonctionnait très bien : des alevins régulièrement jusqu'à ce que les plus âgés ne deviennent trop grands et ne mangent les nouveaux nés. Alors, je retirais la déco, pêchais les parents puis les jeunes, remettais le décor EXACTEMENT comme avant et le couple retournait dans le bac. Et il n'y avait pas de bagarre, ils retournaient dans leur appartement qu'ils avaient quitté pour quelques minutes.

Voilà, c'est mon expérience.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par ticule
#377102
comme j'adore les jeunes poissons,
J'ai filé mon couple reproducteur adulte à un pote et je fais pousser les jeunes qui me reste dans une cuve dans le but de reformer un couple....
J'essayerai de vous shooter les jeunes c'est mimi tout plein a 2cm


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer