Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#232379

Dernier message de la page précédente :

Salut, jamais entendu parler d'une variété "jaune" (est-ce bien des fasciatus et pas des N. tetracanthus ?).

Ceux que nous avons, sont bien pigmentés en jaune, voici le mâle svg de Zambie.
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ciatus.jpg[/img]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#232380
les miens sont sans points jaunes; pour la variété jaune, je l'ai vu sur un listing allemand dernièrement. En fait, les tiens sont plus jolis que les miens avec ces points


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#232383
Ils sont nourrit avec des paillettes et de la patée maison à la spiruline (comme tous nos poissons), ils ont aussi un apport en crevettes non décortiquées, et alevins des femelles H. burtoni qui sont dans le même bac. L'apport en carotène doit bien aider à cette pigmentation flavescente :) .

C'est à voir, mais je pense quie tous les fasciatus nourrit avec cet apport en carotène, doivent pouvoir avoir cette livrée (?).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#232455
je vais attendre et faire le point dans 6/7 mois, car ils sont subadultes; pour la variété jaune, je l'ai vu sur le listing d'Airfish Cichlids.
merci à vous deux pour les réponses.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#364045
Chasse...
altolamprologus-fasciatus-mas-b.1.jpg
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer