Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#364198
Oui, mais jardine pas trop, ce sont les multi qui s'occupent de ça :lol:

mets tes plantes au pieds de cailloux et croisent les doigts pour qu'ils enterrent pas tes plantes...

Chez moi ils enterrent l'exhausteur :silly:


Image
#364199
Oh oui j'ai bien vu ça dans mes recherches ! Je mets quelques plantes pour que le bac ne soit pas que minéral.
Je pensais partir sur deux angles opposés avec pierres et plantes. Et la colonie dans l'autre diagonale, avec aussi peut être quelques pierres au milieu (sans que la colonie soit séparée en deux).
En priant que environ 70 coquilles les dissuadent à creuser de partout.
Je pars sur quelle hauteur de sable ? Une dizaine de cm ?


#364719
Bonsoir à tous,

Un nouveau message pour donner des nouvelles du projet. Le bac est en eau depuis 2 jours, je vous joins quelques photos !
J'ai également deux questions. La première sur les localités: au cours de mes recherches j'ai trouvé que Niamkolo Bay, en existe t'il des autres ?
La deuxième sera pour la population : mieux vaut il partir avec un groupe de juvéniles ? D'adultes ? En quelles proportions ?

Bonne soirée ! Merci :coucou:


#364736
[quote="Léo Girard" post_id=364719 time=1487960027 user_id=10760]
Bonsoir à tous,

J'ai également deux questions. La première sur les localités: au cours de mes recherches j'ai trouvé que Niamkolo Bay, en existe t'il des autres ?

1) Bien sûr,chez moi du Ndole bay , il existe une multitudes de localité

La deuxième sera pour la population : mieux vaut il partir avec un groupe de juvéniles ? D'adultes ? En quelles proportions ?

2) Avec un groupe de 6 ou 7avec 2 mâles et 4/5 femelles ça devrais aller ou encore un groupes de juvéniles :hello:


Le Tanga c'est mon Dada :gold:
#364839
Les N. multifasciatus sont rencontrés de Kabogo (Tanzanie) au sud du Congo, en passant par la Zambie.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#364841
Thierry Schmitt a écrit : 03 mars 2017 17:57 Il suffit de trouver une carte et tu aura toutes les localités du Tanganyika :read:
Il suffit d'ouvrir ce fichier avec Google Earth. :jap:

http://www.destin-tanganyika.com/kigo/l ... anyika.kmz


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#364850
Concernant les algues durant le cycle. Faut-il faire quelque chose ou attendre ? J'ai une forte poussée depuis quelques jours. Le bac est à J+12.
J'ai baissé la durée d'éclairage aux alentours de 7h, les nitrates sont stables vers 12,5 mg/L et le pic de nitrites en est à environ 0.8 mg/L.


#364855
Salut quel genre d'algues (photos ?). :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#364935
J'ai baissé à 7h pour l'instant. Elles continuent à croitre, ce qui est normal je pense dans un bac non cyclé et pas encore équilibré.
J'hésite juste entre nettoyer au fur et à mesure ou attendre la fin du cycle.


#364936
Après cela peut dépendre de l'endroit ou ce trouve le bac ,prêt d'une fenêtre ou encore dans une pièces très clair .....
J'avais ce problème dans un bac et j'ai mis 5 ancistrus et depuis je n'ai plus d'algues sur mes plantes ....mais je doute qu'avec du multifasciatus cela ne fasse pas bon ménage :non:


Le Tanga c'est mon Dada :gold:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer