...Il est à nouveau possible d'intégrer des photos par fichiers joints dans les messages et sujets... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

Neolamprologus multifasciatus [TU]

Altolamprologus, Chalinochromis, Julidochromis, Lamprologus, Lepidiolamprologus, Neolamprologus, Telmatochromis, Variabilichromis
DMDuncan37

Message par DMDuncan37 » 07 févr. 2007 18:41

:lol: c'est que sa gueule est grande déployée :silly:

Dans plusieurs mois quoi :gold:

Merci Estelle

Z.X

Message par Z.X » 14 févr. 2007 17:00

Salut,
je vais mettre dans 80 litre un trio de multi(1 o+2 F),le decor dois avoir seulement des coquille ou je dois mettre aussi des pierre pour faire des zone pour que les futurs alevins peut se refugiers.
Le sable n est pas tres fin,probleme?

merci.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 14 févr. 2007 17:06

Les alevins se réfugient en général sous les coquilles, donc ils n'ont pas besoin de pierres. Celles-ci peuvent être utiles pour séparer les territoires des mâles, ou pour servir de refuge aux mâles dominés.
Image

Z.X

Message par Z.X » 14 févr. 2007 17:26

Donc je vais mettre seulement beaucoup de coquille,c est un probleme que le sable n est pas tres fin ?

merci.

Estelle

Message par Estelle » 14 févr. 2007 21:18

Non, pas vraiment.
S'il y a beaucoup de coquilles, les multis ne creusent pas.
Image

Z.X

Message par Z.X » 27 févr. 2007 16:20

Salut,
apres avoir :read: le topic j et decider de faire un mini tanga(80 litre)
Image
J ai mis un male
Image
et 3 f(la troisieme et venue cacher dans une coquille sans le savoir)
Image
et apres une semaine j et trouver une miniature dans une coquille
Image
je vois seulement un alevins,le femme ne son pas a l ouverture de la coquille,c'est possible quille sois venues avec les autres?
Ou je suis devenue papachristos :D

Estelle

Message par Estelle » 27 févr. 2007 23:45

CHRISTOS a écrit : je vois seulement un alevins,le femme ne son pas a l ouverture de la coquille,c'est possible quille sois venues avec les autres?
Il est déjà assez gros, donc oui il est fort possible que cet alevin ait été caché dans une des coquilles quand tu as acheté les adultes ;)
Image

tomass

Message par tomass » 19 mars 2007 21:45

J ai un male multi qui ne semble pas en super forme il bat rapidement des ouïes et ouvre et ferme la bouche assez rapidement aussi en tt cas plus vite que les autres!! gigote la tete lateralement assez vite et qd il veut manger une paillette il la recrache ( je ne sais pas s il le fait pr ttes mais je l ai vu faire de temps en temps!!!) il ne presente aucun autre signe pas de gonflement pas de trou!!!!!! est ce que ca pourrai etre qq chose de coincé dans sa gorge??? ou est ce une maladie ou un parasite??? merci de m 'aider et lui par la mm occasion!!!!

Z.X

Message par Z.X » 20 mars 2007 21:35

Premiere ponte pour les 2 des 3 femelles.
J ai vus 10-12 alevins,
tres petit pour photo :no:

:gold:

patpy

Message par patpy » 20 mars 2007 23:03

Cette espèce me fait vraiment envie !
Je vais probablement lancer un bac de 200l qui lui sera consacré.
Mais problème de taille ... où peut -on le trouver à la vente ???
J'habite en région toulousaine et j'ai fait le tour des revendeurs mais rien !

Merci pour vos tuyaux ...

Genevelle

Message par Genevelle » 21 mars 2007 08:32

C'est con, je suis descendu à toulouse hier en avion et j'en ai plein chez moi. Ceci étant, je ne sais pas si on a le droit de mettre un sac à popoi dans sa valise en soute ?
Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 21 mars 2007 08:48

Le tout est de ne pas les mettre en sac, avec les risque de décompression, ils pourrait exploser, dans des bouteilles ça serait moins risqué.
Il y a aussi un risque au niveau de la température de la soute, je crois (???).

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 21 mars 2007 18:52

Normalement les soutes des avions sont pressurisées et légèrement chauffées. C'est très désagréable d'avoir ses vêtements congelés lorsqu'on arrive dans les iles.

par contre c'est pas forcement ultra autorisé par les compagnies aériennes.

Pour en revenir à la question , normalement n'importe quel magasin devrais pouvoir t'avoir en une semaine un petit groupe de N. multifasciatus sauf si tu demandes des sauvages ou des F1 ...

Z.X

Message par Z.X » 31 mars 2007 12:52

C est plus fort que moi :D
Image

patpy

Message par patpy » 01 avr. 2007 10:27

Vraiment sympa cette photo !

Dans un bac de 400l avec quelles espèces peut-on le faire cohabiter pour que la colonie ait des "chances" de se développer ?

Julidochromis (marlieri), Altolamprologus (calvus ou compressiceps), Neolamprologus (leleupi), Tropheus (duboisi) ??

Merci par avance pour votre avis
:wink:

Benoit J.

Message par Benoit J. » 01 avr. 2007 11:02

Salut, vu comment se comportent de jeunes A. calvus avec une colonie dans un 600 l (c'est à dire régulièrement à l'affût d'un bon coup, parfois posés sur les coquilles), j'éviterais la cohabitation de ces deux espèces, des adultes pouvant ingurgiter une petite femelle sans difficultés, pour le J. marlieri je ne vois pas d'inconvénient majeur, apriori, N. leleupi doit pouvoir aussi cohabiter, quand à T. duboisi, le seul inconvénient que je vois est sont régime alimentaire vis à vis des autres, comme c'est un végétarien, il se peut que des problèmes posent de ce côté là.

:gold:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

patpy

Message par patpy » 01 avr. 2007 11:41

Merci pour l'info !

Je peux partir avec 4-5 N. multifasciatus ?
Dans ce cas je peux mettre combien de J. marlieri et N. leleupi à votre avis ?

Benoit J.

Message par Benoit J. » 01 avr. 2007 12:42

4-5 multi ça le fait bien, pour les autres démarrer avec 4-5 juvéniles ou sub-adultes en surveillant les possibles maltraitements sur le/les dominés, pour les enlever le cas échéant.

tomass

Message par tomass » 20 avr. 2007 14:15

Existe t il un ratio multis par dcm² de coquille?? car la j ai pas mal d alevins meis je ne sais pas combien je dois en conserver!!!

teum

Message par teum » 24 avr. 2007 23:55

bonjour a tous j'aurai une petite question toute bete en fait je me renseigne sur les conchylicole notament via le forum mais aussi vie la litterature le probleme c'est que dans mes bouquins je ne vois pas trace de N.multifasciatus . en revanche j'ai trouver N. brevis qui lui ressemble fort etant donne que mes bouquins ne sont pas tout jeunes je me demandai si il n'y avait pas eu un changement de nom et si en realite ces deux espece n etait pas les meme ???

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Message par Fabien N. » 25 avr. 2007 00:18

Non non, ce sont bien deux espèces différentes, outre leurs différences morphologiques, l'une forme de grandes colonies alors que l'autre vit plutôt par couples isolés

pour N. brevis il y a ça : http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... chimba.htm

Pour N. multifasciatus : http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ciatus.htm

pour une synthèse sur les petits du Tanganyika : http://www.cichlidsforum.fr/-petits-cic ... t7951.html

teum

Message par teum » 25 avr. 2007 00:24

merci pour cette reponse rapide et efficace

Benoit J.

Message par Benoit J. » 25 avr. 2007 09:09

teum a écrit :le probleme c'est que dans mes bouquins je ne vois pas trace de N.multifasciatus .
Tes bouquins doivent être très vieux :read: :silly:

Une petite liste des livres à avoir :
http://www.destin-tanganyika.com/Bibliotheque/index.htm

DMDuncan37

Message par DMDuncan37 » 11 mai 2007 17:28

Bonjour,

A partir de quel age les petits peuvent être transporté ?

merci
David M

westafrica
Animateur
Numéro AFC : 1266.17

Message par westafrica » 11 mai 2007 18:01

Sans problèmes à partir d'1cm, en dessous ça reste hasardeux à mon avis.

Répondre

Revenir vers « Lamprologini »