Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#180406

Dernier message de la page précédente :

Quand ils seront plus gros que sa bouche ;)


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#180412
:lol: c'est que sa gueule est grande déployée :silly:

Dans plusieurs mois quoi :gold:

Merci Estelle


Avatar du membre
par Z.X
#181123
Salut,
je vais mettre dans 80 litre un trio de multi(1 o+2 F),le decor dois avoir seulement des coquille ou je dois mettre aussi des pierre pour faire des zone pour que les futurs alevins peut se refugiers.
Le sable n est pas tres fin,probleme?


merci.


http://zx-foto.blogspot.com/

http://zx-foto2.blogspot.com/
Avatar du membre
par Estelle
#181125
Les alevins se réfugient en général sous les coquilles, donc ils n'ont pas besoin de pierres. Celles-ci peuvent être utiles pour séparer les territoires des mâles, ou pour servir de refuge aux mâles dominés.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#181146
Non, pas vraiment.
S'il y a beaucoup de coquilles, les multis ne creusent pas.


Image
Avatar du membre
par Z.X
#182217
Salut,
apres avoir :read: le topic j et decider de faire un mini tanga(80 litre)
Image
J ai mis un male
Image
et 3 f(la troisieme et venue cacher dans une coquille sans le savoir)
Image
et apres une semaine j et trouver une miniature dans une coquille
Image
je vois seulement un alevins,le femme ne son pas a l ouverture de la coquille,c'est possible quille sois venues avec les autres?
Ou je suis devenue papachristos :D


http://zx-foto.blogspot.com/

http://zx-foto2.blogspot.com/
Avatar du membre
par Estelle
#182259
CHRISTOS a écrit : je vois seulement un alevins,le femme ne son pas a l ouverture de la coquille,c'est possible quille sois venues avec les autres?
Il est déjà assez gros, donc oui il est fort possible que cet alevin ait été caché dans une des coquilles quand tu as acheté les adultes ;)


Image
Avatar du membre
par tomass
#183642
J ai un male multi qui ne semble pas en super forme il bat rapidement des ouïes et ouvre et ferme la bouche assez rapidement aussi en tt cas plus vite que les autres!! gigote la tete lateralement assez vite et qd il veut manger une paillette il la recrache ( je ne sais pas s il le fait pr ttes mais je l ai vu faire de temps en temps!!!) il ne presente aucun autre signe pas de gonflement pas de trou!!!!!! est ce que ca pourrai etre qq chose de coincé dans sa gorge??? ou est ce une maladie ou un parasite??? merci de m 'aider et lui par la mm occasion!!!!


par patpy
#183772
Cette espèce me fait vraiment envie !
Je vais probablement lancer un bac de 200l qui lui sera consacré.
Mais problème de taille ... où peut -on le trouver à la vente ???
J'habite en région toulousaine et j'ai fait le tour des revendeurs mais rien !

Merci pour vos tuyaux ...


par Genevelle
#183793
C'est con, je suis descendu à toulouse hier en avion et j'en ai plein chez moi. Ceci étant, je ne sais pas si on a le droit de mettre un sac à popoi dans sa valise en soute ?


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#183798
Le tout est de ne pas les mettre en sac, avec les risque de décompression, ils pourrait exploser, dans des bouteilles ça serait moins risqué.
Il y a aussi un risque au niveau de la température de la soute, je crois (???).


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#183874
Normalement les soutes des avions sont pressurisées et légèrement chauffées. C'est très désagréable d'avoir ses vêtements congelés lorsqu'on arrive dans les iles.

par contre c'est pas forcement ultra autorisé par les compagnies aériennes.

Pour en revenir à la question , normalement n'importe quel magasin devrais pouvoir t'avoir en une semaine un petit groupe de N. multifasciatus sauf si tu demandes des sauvages ou des F1 ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par patpy
#184734
Vraiment sympa cette photo !

Dans un bac de 400l avec quelles espèces peut-on le faire cohabiter pour que la colonie ait des "chances" de se développer ?

Julidochromis (marlieri), Altolamprologus (calvus ou compressiceps), Neolamprologus (leleupi), Tropheus (duboisi) ??

Merci par avance pour votre avis
:wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#184738
Salut, vu comment se comportent de jeunes A. calvus avec une colonie dans un 600 l (c'est à dire régulièrement à l'affût d'un bon coup, parfois posés sur les coquilles), j'éviterais la cohabitation de ces deux espèces, des adultes pouvant ingurgiter une petite femelle sans difficultés, pour le J. marlieri je ne vois pas d'inconvénient majeur, apriori, N. leleupi doit pouvoir aussi cohabiter, quand à T. duboisi, le seul inconvénient que je vois est sont régime alimentaire vis à vis des autres, comme c'est un végétarien, il se peut que des problèmes posent de ce côté là.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par patpy
#184741
Merci pour l'info !

Je peux partir avec 4-5 N. multifasciatus ?
Dans ce cas je peux mettre combien de J. marlieri et N. leleupi à votre avis ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#184746
4-5 multi ça le fait bien, pour les autres démarrer avec 4-5 juvéniles ou sub-adultes en surveillant les possibles maltraitements sur le/les dominés, pour les enlever le cas échéant.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tomass
#186007
Existe t il un ratio multis par dcm² de coquille?? car la j ai pas mal d alevins meis je ne sais pas combien je dois en conserver!!!


par teum
#186289
bonjour a tous j'aurai une petite question toute bete en fait je me renseigne sur les conchylicole notament via le forum mais aussi vie la litterature le probleme c'est que dans mes bouquins je ne vois pas trace de N.multifasciatus . en revanche j'ai trouver N. brevis qui lui ressemble fort etant donne que mes bouquins ne sont pas tout jeunes je me demandai si il n'y avait pas eu un changement de nom et si en realite ces deux espece n etait pas les meme ???


Avatar du membre
par Fabien N.
#186290
Non non, ce sont bien deux espèces différentes, outre leurs différences morphologiques, l'une forme de grandes colonies alors que l'autre vit plutôt par couples isolés

pour N. brevis il y a ça : http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... chimba.htm

Pour N. multifasciatus : http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ciatus.htm

pour une synthèse sur les petits du Tanganyika : http://www.cichlidsforum.fr/-petits-cic ... t7951.html


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par teum
#186291
merci pour cette reponse rapide et efficace


Avatar du membre
par Benoit J.
#186312
teum a écrit :le probleme c'est que dans mes bouquins je ne vois pas trace de N.multifasciatus .
Tes bouquins doivent être très vieux :read: :silly:

Une petite liste des livres à avoir :
http://www.destin-tanganyika.com/Bibliotheque/index.htm

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#187212
Bonjour,

A partir de quel age les petits peuvent être transporté ?

merci


David M
Avatar du membre
par westafrica
#187215
Sans problèmes à partir d'1cm, en dessous ça reste hasardeux à mon avis.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer