Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par westafrica
#187215

Dernier message de la page précédente :

Sans problèmes à partir d'1cm, en dessous ça reste hasardeux à mon avis.


par SNACH
#187979
Est ce que les plantes flottantes peuventre utilisé avec eux?? Si oui quoi comme plante flottante?

A+ SNACH


Avatar du membre
par Benoit J.
#187984
Salut, les Ceratophyllum sont de bonnes plantes pour nos bacs, croissance rapide (donc consommation de nitrates), il est possible de mettre des Pistia stratiote aussi, sans oublier les lentilles d'eau...Mais là... :D

On peut aussi utiliser des plantes à long feuillage (qui va à la surface aussi), tel que les Vallisneria, Crinum et les Cryptocorine usteriana (aponogetifolia).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#188232
Merci pour la réponse, je pense que ça va être des lentilles d'eau pour moi. Une question: Avec quel autre poisson qui nage en haut (comme le poisson arc en ciel) peut il cohabiter?

A+


Avatar du membre
par DMDuncan37
#188246
plop, Pour info...

Il y a qlq mois j'avais laissé des alevins dans 200L et introduit les adultes dans un 450L.
J'ai voulu mettre qlq petits dans le 450L malheureusement la coabitation n'est pas des plus amicale.

Les petits m^m si ils sont dans le lits de coquilles sont pourchassés par les adultes.

Je laisse faire le temps et croise les doigts pour une entente dans les semaines à venir.

@ SNACH : les multi sont assez remuants, la cohabitation avec des cyprichromis par exemple ne sera pas des meilleurs si le bac est trop petit.
Surtout en période de repro, les adultes repoussent tous ceux qui approche de trop prêt.


par SNACH
#188300
Les multi reste au milieu et en bas. Enfin les miens oui. C'est pour ça j'ai pensé que la cohabitation avec des poisson qui reste en haut qui donc ne s'approche pas des coquilles qui sont en bas été possible. Mais aparament non, Dommage.
Merci pour les réponses.


par SNACH
#189075
Une amie voudré savoir si multi et apisto von ensemble.
Si non moi je vien de voir plein de bébé multis. Je peut les laisser avec les parents?


Avatar du membre
par Estelle
#189078
Non pour la première question, oui pour la deuxième. :jap:


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#189081
SNACH a écrit :Une amie voudré savoir si multi et apisto von ensemble.
Si non moi je vien de voir plein de bébé multis. Je peut les laisser avec les parents?
Euh, il t'es possible de faire attention quand tu écris stp ? .............. :roll:

Merci.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#189132
Benoit a écrit :
SNACH a écrit :Une amie voudré savoir si multi et apisto von ensemble.
Si non moi je vien de voir plein de bébé multis. Je peut les laisser avec les parents?
Euh, il t'es possible de faire attention quand tu écris stp ? .............. :roll:

Merci.
Oups désolé .

Merci Estelle.


Avatar du membre
par Benoit J.
#189134
SNACH a écrit :
Benoit a écrit :
SNACH a écrit :Une amie voudré savoir si multi et apisto von ensemble.
Si non moi je vien de voir plein de bébé multis. Je peut les laisser avec les parents?
Euh, il t'es possible de faire attention quand tu écris stp ? .............. :roll:

Merci.
Oups désolé .
Pas de problème, merci bien :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#208199
J'ai pu observer dans ma colonie de multi 2 choses qui se déroulent à chaque ponte.

Tout d'abord ils se remettent à creuser et à tout réaménager leur très vaste zone d'occupation.

Puis, j'ai l'impression que les pontes se font par vagues... c'ets toujours 2/3 simultanément.


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par yanoshluc
#240510
Bonjour

Ma petite colo de 15 multis occupent 1/3 de la surface au sol, au centre d'un Rio 400, les cotés sont des tas de roches occupé par 5 marlieri pour l'instant.

Ma question est sur la nourriture, j'imagine qu'il faut mieux varier un peu.
Aujourd'hui je leur donne des granules fin d'Aquatic nature, Dwarf, c'est la bonne taille et çà se répartit bien dans le bac, il semble aimer ça.

je varie avec des flocons "Tropical Tannanyika", çà plait aussi et çà flotte un peu avant de tomber doucement, ils adorent aussi. Par contre les granulés plus gros genre Tropi ou Spirulina granulat ou Grana Cichlid c'est trop gros. Ils les prennent, puis les rejetent.

Si c'était moi qui mangeait j'aurais l'impression de manger que des conserves ou de la bouffe liophilisée, mais bon, je ne suis pas un poisson.

Est ce qu'il ne serait pas bon de leur servir de temps en temps de la nourriture vivante ou des recettes congelés ?

:)


Avatar du membre
par Estelle
#240518
Tu peux donner des daphnies vivantes par exemple. C'est toujours sympa de varier les plaisirs pour ses poissons, mais pas d'anthropomorphisme non plus. Ils mangent pour se nourrir...

Attention à la nourriture congelée, à distribuer avec parcimonie voire pas du tout. C'est assez polluant, et pas super bon si la chaine du froid a été rompue dans le commerce (ça arrive)

Tu peux aussi faire une culture de micro-vers pour les alevins. Ils adorent.


Image
Avatar du membre
par yanoshluc
#240546
Merci Estelle,

C'est vrai qu'ils ne peuvent pas connaître la bonne blanquette de veau de mère grand, mijoté de l'avant veille, arrosé d' un petit st julien... avec des brocolis un fondu de poireaux et une tranche de pain de campagne.
Mais bon, le vais essayer de suivre tes conseils.
J'ai vu dans les première photos du post, en arrière plan, des moules ou des huitres, çà sert à quoi ?

:) :)


par Mini
#252853
Premières impressions...
Depuis 2 semaines que je les ai....

ça fait maintenant 3/4jours qu'ils deviennent actifs :)
Le gros mâle, et les petites femelles aménagent leurs coins grain de sable par grain de sable, ils me font des pti tas un peu partout. L'autre mâle est chassé, et se réfugie à l'opposé dans l'aquarium dans l'amas rocheux, et passe ses journées à observer ses congénères et tenter quelques approches... avant de se faire expulser vite fait bien fait :eek: :x

Sinon, j'ai le gros mâle que je trouve trés proche de 2 femelles, surtout hier soir, construisant avec elles leur territoire, se "frottant" (est-ce la "danse" de la femelle pour l'inciter à féconder?? :silly: ), et je l'ai meme vu rentrer dans la coquille de la femelle... :roll:
Peut-etre que la 1ère repro se rapproche... :bounce:

To be continued...


par Mini
#253010
Petite question :read:

Au bout de combien de temps naissent les alevins, aprés la fécondation ?? :??:


par maverick1811
#263914
Petit déterrage de sujet pour avoir quelques informations sur le multi.
Je maintient actuellement 5 multis (2 males et 3 femelles) ainsi que les alevins issus de deux ponte différentes(une par couple). Tout ce petit monde se trouve dans un 150 litres(100*40*40).
Serait il envisageable de penser à introduire une seconde espèce pour occuper la partie rocheuse du bac? Car il faut l'avouer, pour l'instant je n'ai qu'un tier de mon bac qui est occupé et donc animé.
Ou alors est ce qu'en rajoutant des coquilles d'escargot de l'autre côté, les alevins vont venir peupler le reste du bac lorsqu'ils auront atteint une taille suffisante?


Avatar du membre
par westafrica
#263916
En spécifique la colonie va s'étendre horizontalement oui, mais ça peut prendre du temps...

En interspé un couple de petits julido ou d'Alto conchyllicoles est envisageable avec un décor bien pensé.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#263975
150L est selon moi trop petit pour introduire une seconde espèce. Mais ton bac semble avoir une surface au sol correcte (100x40x40) donc pourquoi pas 1 seul petit Julidochromis par exemple.
Et cela va réguler un peu la reproduction des multi.

Par contre tu peux ajouter des coquilles même sur plusieurs couches, pas de soucis.


par maverick1811
#264078
Sans faire d'anthropomorphisme, est ce qu'un seul julido pourra vraiment être bien tout seul dans l'aquarium?
Et dans ces cas la, est ce qu'un seul neolamprologus brichardi ou semblable(pulcher, gracilis . . . ) ne pourrai pas aussi convenir?


par M. Alfred
#264079
Ne pas confondre faisabilité imbécile et cohérence. Donc un peu de cohérence, en couple minimum et en fonction de la place offerte!


Les poissons d'abord. ><>


M. Alfred
par maverick1811
#264096
Il me semble cependant que, même dans la nature, il existe au sein d'une même espèce une hiérarchie entre les différents individus. De cela découle forcément une mise à l'écart de certains individus. Est ce pour cela qu'ils se sentiront "mal" ou qu'ils ne pourront pas vivre normalement?


Avatar du membre
par G'rom29
#264097
sauf que dans la nature les mis à l'écart peuvent aller voir ailleurs pour trouver une compagnie les acceptant :wink:


par fazergreg
#306666
bonjour, tout le monde
hier 2 femelles ont disparu, même pendant le repas elles non pas voulu montrer leurs nez.
pas de cadavre na da...
est ce qu'il ce pourrait que celles-ci ce soient mis au fond d'une coquilles pour me faire des petits? je suis un peu inquiet quand mêmes...


par fazergreg
#306704
bon j'en ai retrouvé une qui a déménagé avec un des mâle qui vivait dans les roche avec mes Alto shell.
par contre pas de trace de la 2e... :??:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer