Les Cichlidés du lac Tanganyika
par alain.58
#182464
les alevins sont minus rikiki, il faut vraiement tomber les yeux dessus pour se rendre compte qu'ils sont là.
sinon je confirme quelques alevins par ponte et ponte trés rapprochée. quand j'ai découvert les derniers alevins les précédents faisaient 5 / 6 mm

voilà patience maintenant

alain


Avatar du membre
par Estelle
#182481
Alain as-tu isolé les alevins ou les as-tu laissés avec les parents ?
Les parents gardent-ils bien les jeunes ?


Image
par Vincent B.
#182519
plus petits que des neolamprologus callipterus.

vincent


par alain.58
#182521
bbc2 a écrit :plus petits que des neolamprologus callipterus.

vincent
je dirais oui


par alain.58
#182524
Estelle a écrit :Alain as-tu isolé les alevins ou les as-tu laissés avec les parents ?
Les parents gardent-ils bien les jeunes ?
j'ai effectivement prélevé 3 alevins que j'ai placé avec d'autres en cours de grossissement, mais ne je pense pas qu'ils aient survécu.

on ne peut pas vraiement dire que les parents gardent les petits, les 2 couples se sont partagés le bac , chaque couple a dégagé le sable jusqu'à la vitre ce qui a crée des cratéres. dans ces cratéres des coquilles sont restées, c'est dans celles-ci ou dessous sur la vitre que j'ai découvert les larves. aucun signe de conflit entre les couples pour protéger les zones de ponte. dans chaque cas les parents vont et viennent sur leur zone, ils auraient même tendance à se réfugier sous leur pierre quand j'approche du bac


par Vincent B.
#186202
bon,

j'ai vu mes premiers alevins un coup de chance ....
Ils sont assez difficile a voir car leur patron melanique se confond avec l'environnement de mon bac.....
le male ne s'occupe pas des alevins par contre la femelle est assez virulente avec les intrus..

vincent


par alain.58
#186207
bbc2 a écrit :bon,

j'ai vu mes premiers alevins un coup de chance ....
Ils sont assez difficile a voir car leur patron melanique se confond avec l'environnement de mon bac.....
éh ben voilà, je te l'avais dit pas facile à voir les petiots il faut vraiement tomber le nez dessus.
de mon côté les générations augmentent, mais j'ai l'impression que le nombre d'alevins des premiéres générations diminue. prédation des parents pour protéger les nouvelles générations ? pourtant les parents n'ont pas l'air plus agressifs.

comment se sont comportés les parents pour la repro, terrassement, ponte cachée ?

alain


par Vincent B.
#186238
j'ai mis un amas de pierreS de plusieurs origines( galets , arbre fossilisé, ardoise, granit) le couple apprit le côté droit du bac et un male seul evidemment de côté gauche.
Le male seul est souvent à la limite du terriroire du couple reproducteur, et il est repoussé par la femelle. Par contre aucun moment je n'ai vu d'affrontement entre les deux males. Ils s'ignorent.....

L'ensemble du sable a été poussé sur la facade du bac.

Vincent


par tangaraf
#239373
bonjour,
Petite question à propose de cette petite merveille:
Quelle volume minimun pour une maintenance en bac spécifique?
merci


par tangaraf
#239376
merci e
t pout un bac de grossisssemetn c''est parail,mais à la fin il n'en restera que 2!?


Avatar du membre
par eric41
#239402
j'ai un trio, mais attends toi à ne voir les femelles que les 40 du mois ! au moins, ça c'est un poisson qui meuble un aquarium :D , on ne le voit jamais; ne montrez jamais ce poisson à un fana du Malawi, c'est le bide assuré :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Vincent B.
#239404
par la suite deux couples ont ete mis dans un 250 litres...
un seul couple a prit le bac en entier....
je les possede encore c'est terrible au niveau caractere cela frisse le t. dhontis.

vincent


Avatar du membre
par eric41
#239454
je les ai mis avec ma femelle Julidochromis marlieri "Makombe" et des Altolamprologus, cela calme et un couple d'ocellatus en prime :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#369992
neolamprologus-obscurus-afc.1.jpg
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer