Les Cichlidés du lac Tanganyika
par antho4100
#247117
Bonjour à tous

Alors voilà, il y a deux mois, j'achetais 5 julido korosha juvéniles.

J'en ai retrouver 3 morts ( pas en même temps )

Et donc, il doit m'en rester deux dans le bac mais ils sont impossible à trouver.

Meme au moment du nourrissage, je ne les vois plus !!

Je ne les aient pas retrouvé mort ou quoi, ils ont disparus dans le bac !

Qu'en pensez vous ?

Pensez vous qu'ils soit mort aussi ??

Ma population ;

- 5 multifasciatus adulte avec pleins de jeunes !
- 3 paracyprichomis nigripinnis blue neon .

Voilà j'attends vos avis ...

Bonne soirée.

Antho

PS: Tu as vu Benoit je fais des efforts pour espacé mes textes !! :p

Merci ...


Antho
par cedricguppy
#247120
Salut, premièrement je voudrais bien les dimensions de ton bac puis, les caractéristiques de l'eau (et les changements d'eau que tu opères) et savoir quelle est l'alimentation que tu distribues (et quelle fréquence). Il est possible que les deux autres non retrouvé soit mort derrière le décor et donc introuvable. La première question qui me vient c'est pourquoi et de quoi sont-ils morts. :??:


par antho4100
#247121
Salut

Je ne peux dire la cause de la mort !

Alors, les changements d'eau une fois par semaine ( voir 2 fois quand il fait trop chaud ) et 30 % de l'eau à peu près ...

Pour la nourriture, granulé pour cichlidé 1x/J et pour les alevins, même chôse mais pour alevins 2X/J et aussi, nauplie d'artémias fraichement éclose 1x tout les 2 jours.

Les paramètres :

ph : 8
dgh : 9
dkh : 4
no² : 0
no3 : 25

Je viens juste de les prendres à l'instant les paramètres de l'eau ...

Merci bonne soirée

Ps : Pour le bac, c'est 120x50x50


Antho
Avatar du membre
par Benoit J.
#247122
;)

Pourquoi, et comment les changements d'eau parce qu'il fait trop chaud ???

As-tu une photo du bac ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par antho4100
#247123
j'en ai pas de récentes, si tu as dix minutes je vais en prendre une tout de suite et je la poste directement ...

A tout de suite ;)

Voici le lien pour voir la photo de mon bac ;

http://img269.imageshack.us/img269/1559/1002722f.jpg

Voilà ...

J'attends vos réponses
Modifié en dernier par antho4100 le 07 juil. 2009 19:45, modifié 1 fois.


Antho
Avatar du membre
par Benoit J.
#247128
L'entrée du filtre a bien une crépine ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par edlou
#247130
il y a peu de temps j' ai retrouvé un julido dans mon filtre
As tu regardé dans le tien?


par cedricguppy
#247138
5 julido korosha juvéniles (F1 je présume) au chio...., 5 !

C'est trop bien les poissons... :bounce: :bounce: :bounce:


par antho4100
#247148
Bonsoir à tous ...

Alors, pour le filtre, c'est un bac a décante extérieur et il n'y a pas de poissons dans le bac ..

Pensez vous qu'ils aient eu une repro et qu'ils se cachent simplement ?

Sinon, penser à intégré une autre espèce avec mes para et multi ...

Qu'en pensez vous ?

Aussi, ce n'est rien le vert que j'ai dans mon sable ? ( si vous avez vu la photo de mon bac ) ??

Et aussi, oui c'étais bien 5 julido sp korosha f1 ...

C'est embêtant ..

Merci et à cette heure ci, je vais vous dires bonne nuit.


Antho
par antho4100
#247160
Bonjour à tous

Patapon, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?

Bonne journée


Antho
Avatar du membre
par Benoit J.
#247161
Il veut dire que ce ne sont pas des F1, mais des F indéfinis.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#247173
Les Julidos viennent de chez moi et je précise juste que ce ne sont pas des F1....

D'ailleurs, les parents viennent de chez Buscher. Nous avons demandé si c'était des F1, F2 ou autre... et il a dit en allemand "Ah, ces français, ils sont paranoïaques......." :D :lol:

ça résume bien la situation :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par LTB
#247174
Etape 1 : mettre 5 Julido dans un bac et retrouver 3 morts... c'est normal
**pas d'accord, 5 julido juvéniles ne s'entretuent pas forcément

Etape 2 : ne pas revoir le couple restant est moins normal !
** pas tout à fait d'accord. No = mort, N1 et N2 sont morts ... mmmm le pricipe de la récurrence m'inciterait à supposer qu'ils sont morts également . Bouffés par les multi ou par les escargots? En train de pourrir dans un coin?

Ce type de dictature basée sur le principe de FX = merde commence à me gonfler.
*** bien d'accord avec toi!!!!!


Avatar du membre
par DMDuncan37
#247178
Pour avoir maintenus la même espece en Fx et F1 est bien cela n'a rien à voir (le jour et le nuit) tout du moins pour cette espèce.
Bref, ceci n'est pas le sujet de ce topic. :p

les julido ce sont entre tué et cple restant et peut être mal au point ou même mort dans un coin (la chaleur aidant peut être !)
Peut être aspiré par la crépine ?


David M
par cedricguppy
#247183
Quelles tailles faisaient les jeunes Julidochromis quand tu les as mis dans le bac :??: au-delà de trois/quatre centimètres, il est fort improbable que le reste de la population les ait tués. Il n'avait peu-être pas leur place dans le bac (2 ou 5). De plus même si un couple c'était formé, avec un bon enrochement les trois autres auraient pu se planquer dans le reste du bac. Tu aurais eu le temps, si problème il avait eu, de retirer les autres.


par peppone
#247185
Retrouver les poissons morts est parfois..pas évident du tout...je ne sais pas comment ils font ,mais il m'est arrivé d'en retrouver SOUS les roches.A moins de tout démonter...(et encore c'est même pas sûr de retrouver ne serait ce qu'un petit morceau du poisson à cause de la décomposition).

Petite anecdote:ma femme a un réel don pour trouver les poissons crevés sous les pierres!moi je cherche deux heures,elle elle regarde le bac et trouve precisement où il est sans que celui-ci ne soit visible...je soulève la pierre...Bingo..et elle fait mouche à tout les coups c'est ça le pire!!


000
par antho4100
#247189
Bonjour à tous

Merci de vos réponses ...

Désolé patapon, je ne savais plus exactement au fait !

Leurs tailles, il y en avais 3 qui faisaient 5 cm et les deux autres un peu moins, 3 cm ..

Soit, ils se cachent très bien car j'arrive même pas à voir moi même derrière les enrochements !!!

Soit ils sont mort ... ce qui me fait moins plaisir !!

Cependant si ils sont mort, que pourrais je mettre d'autre avec mes multis et les paracyprichromis ???

Car maintenant, sans la présence des julidos le bac fait un peu vide !

Merci et bonne journée .


Antho
par lenimois
#247190
Pour ma part je connais le même style de prb que tu as eu.
J en ai perdue 4 juveniles mort les uns apres les autres donc je suis pas etonnés.

Dans mon bac actuel un 350 l j en ai 4 adultes ca cohabite tres bien deux viennent de chez abysse sont du sauvages ornatus .

Comme il a beaucoup de grottes chaque couple a choisi son territoire et ca se passe tres bien .

Mais c est vraie que des fois on comprend pas tous tres caracteriel comme poissons .

Ton bac est pleint a mon avis avec les multis ils ont vite fait de devenir tres envahissant.

un couple de alsto comme predateur de multi et c est jouer


Avatar du membre
par Benoit J.
#247192
Salut, j'ai quelque chose à dire, si on observe bien ses poissons, on peut rapidement se rendre compte qu'il y en a un qui est martyrisé, jusqu'à la mort, dans un bac de volume suffisant, on a généralement largement le temps d'agir pour le sauver...

Pourquoi voir la mort des dominés comme une fatalité !

Je crois que pas mal de monde a eu et aura des morts, mais je crois aussi que si il y a en a un premier, et qu'on repère bien sont couple, il est tout à fait possible d'attraper les morts en sursis...

:gold:

Un incroyable gâchis peut être évité à mon avis.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par antho4100
#247227
Bonsoir à tous et merci de vos réponses à nouveaux ...

Alors, n'y a t'il pas une autre espèce que je pourrais mettre avec mes multis et mes para ?

Car les alto, j'aime bien mais bon il risque de stresser mes multis.

Quelle autre espèce pourrais je mettre ? j'aimais bien les xenotilapia flavipinnis ou autre espèce si celle ci ne colle pas avec ma population actuelle ...

Merci de m'aider ...

Bonne soirée.


Antho
Avatar du membre
par DMDuncan37
#247271
dans le cas du sp. "Sumbu" shell, le peu de risque que les alto stressent tes muli, sinon oui il y a des risques d'une bonne grosse prédation avec le compressiceps ou calvus. :p


David M
Avatar du membre
par Patapon
#247272
DMDuncan37 a écrit :Pour avoir maintenus la même espece en Fx et F1 est bien cela n'a rien à voir (le jour et le nuit) tout du moins pour cette espèce.
Bref, ceci n'est pas le sujet de ce topic. :p
Tu peux développer ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par antho4100
#247279
Bonsoir, je vois que vous ètes pris par tout autre chôse sur mon sujet ...

Cependant, pouvez vous me dire quelles espèces cohabiteraient avec ma population svp ?!

J'ai pas envie de faire des bétises ..

Merci


Antho
par cedricguppy
#247288
Essaye d'introduire un couple de julido adulte, par exemple.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer