Coloration julido trascriptus "pemba"

Altolamprologus, Chalinochromis, Julidochromis, Lamprologus, Lepidiolamprologus, Neolamprologus, Telmatochromis, Variabilichromis
Répondre
Tsukiyomi

Coloration julido trascriptus "pemba"

Message par Tsukiyomi » 20 juin 2010 14:10

Bonjour à tous,
Etant en possession d'un couple de transcriptus pemba j'ai entendu dire qu'il était possible d'influer sur leur coloration selon le décor choisi. Si cela est vrai comment faire pour qu'ils deviennent le plus sombres possible?
Merci pour vos réponses

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 20 juin 2010 14:42

Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai actuellement un jeune couple dans un 450 l avec N. leleupi 'black throat' et un groupe de T. bifrenatus "Kashkezi".
La décoration est faite de meulières et travertin (blocs bruts et très "troués"), le couple vit dan sune partie assez sombre, avec des cavités, failles nombreuses.
Ils ont une livrée extrèmement foncée, leur tête est bientôt noire, ils sont magnifiques.
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Tsukiyomi

Message par Tsukiyomi » 20 juin 2010 14:51

Il faut donc que je leur offre un habitat relativement sombre alors...L'alimentation peut-elle jouer sur la robe chez les julidos? Si oui quel(s) types me conseillez vous afin qu'ils soient les plus beaux possible?

Aleph0

Message par Aleph0 » 20 juin 2010 16:41

Au niveau de l'alimentation, mes Julido ont passé du tout omnivore au full spirulina 40% sans modification de robe. A mon avis, le décor influe sur la teinte dominante: tu renforcera le clair ou le sombre, mais tu n'auras pas d'influence sur le jaune et le bleu.

C'est comme cela que je le vois. Si ton expérience nous démontre autre chose, je serais ravi que tu nous en fasses part.

Merci d'avance

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

eric41
Numéro AFC : 311-41

Message par eric41 » 21 juin 2010 06:18

cela vient aussi du fait de la provenance de tes poissons; par ex Eric Z. avait reçu des sujets sauvages, même très foncés et de ce fait ayant acheté des F1, je me retrouve avec le mâle et la gorge très noire. C'est aussi le sérieux de cette maison de ne pas faire une soit disante sélection après réception et de nous vendre des black avec 20% en plus, comme cela peut se voir en Allemagne : ex le Kissi et Kissi black
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Tsukiyomi

Message par Tsukiyomi » 27 juin 2010 18:18

Il est possible qu'avec un aliment à base d'astaxanthine (utilisé en salmoniculture par ex) la coloration s'en trouve renforcée ... à voir

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 27 juin 2010 21:11

Il ne faut pas non plus exagérer...................
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre