Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par adramalech
#272341
bonjour tout le monde !

ça y est, j'ai enfin eu confirmation que mes julidochromis transcriptus avaient pondu ! j'ai identifié (facilement il faut dire) le couple. j'ai vu un alevin il y a deux semaines, juste après un changement d'eau (le courant a dû le pousser hors de la cachette, il était collé sur la vitre et s'est fait manger par un alto :cry: ). Depuis je ne vois personne. Les parents défendent leur territoire mais sans plus... ils ne sont pas particulièrement agressifs avec les autres, du moment que ces derniers n'essayent pas d'approcher le territoire.

je me demandais si il serait préférable de retirer les trois julido restants, ou de les laisser puisque ça se passe bien avec le couple "dominant" ? ne serait-ce pas mieux pour les parents si ils étaient seuls dans le bac avec le couple d'alto ?


Avatar du membre
par Patapon
#272349
pour l'instant laisse-les puisqu'ils semblent ne pas gener le couple.. Oar contre, si tu en vois à la verticale dans un coin du bac, sors les rapidement


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par adramalech
#272352
ah... y en a un qui se met souvent comme ça... mais jamais de course poursuite violente (enfin, des petites parfois de la part du mâle, mais ça ne dure jamais, mes nannostomus sont plus violents entre eux ^^")


par ptitseb
#272353
Je dirais que les julidos font partie des poissons que je trouve très intelligents...voire malins...et en tout cas tout à fait capables d'attendre que tu ne sois pas là pour attaquer les dominés...

Non pas que je pense que ce soit "voulu", mais leur comportement est toujours relativement altéré par la présence de cet énergumène qui les regarde avec des yeux ronds ;-)

Enfin je trouve.

bref: sors le...

Seb


Avatar du membre
par Patapon
#272354
losque tu sors les surnuméraires du bac, fais attention de ne pas perturber l'endroit ou le couple et les alevins sont. les couples de julido sont souvent violents après une perturbation (changement de bac, perturbation du décor, retrait des petits...)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par adramalech
#272358
ok, bon je vais les sortir. en essayant de ne pas bouger le décor...

hum, c'est pas gagné je sens ^^


Avatar du membre
par Benoit J.
#272366
Un truc simple, c'est de prendre une photo du décor avant de le défaire, ça aide pour le refaire à l'identique, ou proche...

++Benoît.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par adramalech
#272506
je préfèrerais ne pas en arriver là mais... s'il le faut, merci du truc.


Avatar du membre
par Benoit J.
#272526
Perso, je ne fais pas de photo, je reconstitue de mémoire.......

Je viens de le faire sur le transfert d'un couple de N. pectoralis, d'un 450 litres, vers un 260 litres, ils ont pas captés la différence, vu leur comportement.

. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#272616
Bon ben juste histoire de faire chier l'monde, mes Julido marlieri, F0, F1 ou F2 sont régulièrement changés de bac depuis deux ans ... sans jamais qu'un couple ne se déchire...

Que penser de cela... Je n'en sais rien. Une chose est sûre : les conseils qui t'ont été donnés sont à suivre

La vérité est ailleurs

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer