Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Tsukiyomi
#274788

Dernier message de la page précédente :

D'après ce qu'on m'a dit et d'après les observations le gros est bien une femelle qui aime les bottes en cuir et la cravache pour fouetter le petit ( le pauvre^^). Les alevins sont gros en tout cas ca change des multi, ils doivent fer 4/5 mm et sont déja colorés.


Avatar du membre
par eric41
#274797
dans ce cas, ils sont de la ponte précédente !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Tsukiyomi
#275326
Je ne vois que 2 petits par contre.....mauvaise maintenance? première ponte? type de ponte? predation? j'avoue que ça me turlupine^^


Avatar du membre
par Estelle
#275382
Quels sont les autres occupants du bac ?

Les alevins ne peuvent manger ni artemias ni granulés, donnes-tu de la nourriture en paillettes ou en poudre ?


Image
par Tsukiyomi
#275386
Un trio de multifasciatus chaitika et leur petits de moins d'un mois. Sinon les jeunes multis sont nourris au sera vipan baby (poudre) 2 fois par jour à la seringue pour plus de précision et les petits julido sont nourris depuis que j'ai remarqué leur présence. Ils ont pu manger les particules coincées dans les algues sur les rochers mais ce n'est qu'une supposition...


Avatar du membre
par Estelle
#276956
Première ponte sans doute. Manque d'expérience, et mauvaise fécondation des oeufs. Ils feront mieux la prochaine fois. ;)


Image
par Tsukiyomi
#276960
Justement pour la prochaine fois étant donné que les petits sont quasi-invisibles dois-je laisser faire et nourrir quand j'en vois un où y a-t-il une "technique"?


Avatar du membre
par Estelle
#276961
Pas de technique, ce sont de bons parents. Préfère simplement la nourriture qui s'effrite facilement.

Ensuite, quand on s'aperçoit de la présence des alevins, il n'est pas inutile de donner nauplies, microvers ou cyclops. Un petit coup de pipette dans la grotte et hop.


Image
par Tsukiyomi
#276962
Oki merci j'ai plus qu'à attendre ^^


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer