Les Cichlidés du lac Tanganyika
par brianS2K
#279005

Dernier message de la page précédente :

Estelle a écrit :Pour des N. brichardi, non. Ils creusent un peu, mais pas au point de se blesser avec. Par contre, évite le quartz si tu envisages un jour de maintenir des sabulicoles, ou des Synodontis (ça peut rogner leurs barbillons)
ok merci estelle !

en fait c'est juste pour combler, je trouve qu'il manque un peu de hauteur de sable a mon gout et comme il me reste une moitié de sac de quartz ça m'évite de racheter du sable !

ps : jme suis bien fais chier a enlever mon substrat pour la ptite histoire :lol:

du coup mon aquarium est en train de se recycler ! arrivée des brichardi dans environs 3 semaines si tout va bien ! ENFIN ... :bounce:


par brianS2K
#279918
Bonjour tout le monde,

bonnes fetes de fin d'année deja ! :D

voici mon bac en photo qui attend ses locataires !

j'ai trouvé de superbes pierres qui au final ne vont pas trop a mon bac

elles sont bcp trop grosse pour un si ptit volume du coup j'ai pas trop le choix dans la disposition de celle ci et j'en suis pas satisfait

mais bon en attendant voila ce que ça donne


Image

Image

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#279920
Salut, casses en deux en divers morceaux, et va te balader en forêt, pour trouver d'autres roches.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par brianS2K
#279921
Benoit J. a écrit :Salut, casses en deux en divers morceaux, et va te balader en forêt, pour trouver d'autres roches.
j'y avais pensé oui mais le truc c'est que ça serait vmt con de les casser ses pierres

on voit pas trop sur la photo mais ya des superbes galeries a l'interieur de ses pierres qui offrent des belles cachettes

je pense que jv garder les deux grosses et enlever celle du milieu et ajouter des petites pierres du meme style si je trouve


Avatar du membre
par Benoit J.
#279922
Le truc, c'est que les espèces intéressées par ces "cachettes/galeries" sont très rares, et même les cichlidés du lac Tanganyika, ne s'y intéressent que très rarement.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#279988
+1 j'y suis passé et à force on se lasse très vite de ses pierres à trousblanches qui n'ont rien à voir avec le milieu naturel...et avec ton décor de fond: tu devrais trouver des pierres bien plus "simples" et jolies pour les remplacer.

Par contre tu peux les garder pour les bacs d'alevinage: là les trous et galerie auront peut etre leur intérêt...

seb


par brianS2K
#280000
merci des conseils :)

je verrais en fonction de ce que jretrouve comme pierres


par brianS2K
#280836
Bonsoir a tous !

voici enfin mon petit couple de brichardi tant attendu !

acheté samedi ! ils sont trooooop beau :bounce:

tres craintif pour le moment il reste caché dans les galeries des pierres

voici les premieres photos :

Image

Image

Image


Avatar du membre
par tanganyika31
#280845
Tu pense mettre quoi d'autre comme poissons ????


par brianS2K
#280855
tanganyika31 a écrit :Tu pense mettre quoi d'autre comme poissons ????
aucun c'est pour un spécifique


par brianS2K
#285377
Bonjouuuur !

apres presque 2 mois les bébés sont la !

une petite trentaine ! c'est impressionnant !! :bounce: :bounce:


je leurs donne des paillettes réduite au maximum es que cela suffit ??

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#285380
Bonne nouvelle. :)

Oui c'est bon comme ça, ils se débrouillent b ien avec, à la limite achète de la poudre pour alevins.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par brianS2K
#285442
Benoit J. a écrit :Bonne nouvelle. :)

Oui c'est bon comme ça, ils se débrouillent b ien avec, à la limite achète de la poudre pour alevins.
ok merci benoit


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer